10.11 El Capitan Réinstaller el capitan ou créer clé bootable

Reste plus qu'à le vendre. Du coup comment je peux mettre Catalina sur l'autre partition ?
Si c'est pour le vendre, fait la mise à jour à la dernière version supportée, et ne complique pas la vie de ton acheteur en multipliant les partitions et les versions d'OS.
 
Bonjour, ceci est mon tout premier post donc j'espère ne pas me tromper d'endroit :)
Je suis l'heureuse propriétaire d'un macbook acheté en avril 2009 : souci avec ce macbook, je l'ai prêté à un ami qui me l'a rendu non fonctionnel. J'ai suivi les explications fournies dans ce feed https://forums.macg.co/threads/os-x-base-system-verrouille-reinstaller-mac-os-sierra.1311204/page-17 afin de revoir apparaitre mon très cher Macintosh HD.
Là où ça se complique sévèrement pour moi c'est que quand je choisis "Réinstaller OS X", il me propose d'installer l'OS X El Capitan. Tout se déroule bien au début et arrivé à la toute fin de la barre de progression le temps restant passe de 1minute à 22 minutes.. et ne progresse plus du tout (en stand by toute la nuit) !
je ne suis absolument pas douée avec les histoires de clé à créer et gros point noir, pas de mac à l'horizon pour me permettre de créer quelque chose dans un environnement mac fonctionnel.
Je suis un peu perdue, pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup,
Joanna
 
à la toute fin de la barre de progression le temps restant passe de 1minute à 22 minutes
Bonjour,
Il y a plusieurs barres de progression lors d'une réinstallation, pour t'aider il faudrait comprendre de laquelle il s'agit.
Peut-tu faire une photo ?