P800/Internet

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
454
9
90
NÎMES
Question 1 : L'option GPRS est-elle nécessaire pour accéder à Inernet ? Je n'arrive pas à paramétrer le P800 sur GSM seulement.
Question 2 : Avez-vous des infos sur les deux adaptateurs disponibles : Mitsumi ou celui d'Apple ? Sont-ils équivalents en qualité ?
Merci pour vos réponses.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par languedoc:</font><hr /> Question 1 : L'option GPRS est-elle nécessaire pour accéder à Inernet ? Je n'arrive pas à paramétrer le P800 sur GSM seulement.

[/QUOTE]
Oui GSM tu peux, attention cela peut vite couter, l'option GPRS à 6 euros ( 10 MO ) reste attractive si on ne s'emballe pas trop sur le dépassement,
et, les débits du GPRS ( en théorie 12 x plus rapide ) n'ont rien à voir non plus.

Il y a qq scripts de connexion GSM ici.

Par contre, je ne me souviens plus trop de la config, en tout cas il te faut un compte de type free...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par languedoc:</font><hr />
Question 2 : Avez-vous des infos sur les deux adaptateurs disponibles : Mitsumi ou celui d'Apple ? Sont-ils équivalents en qualité ?

[/QUOTE]

Ces deux modèles fonctionnent très bien, en faisant un peu de recherche sur ce forum tu devrais trouver d'autres infos...
( Par contre le D Link est toujours en rupture sur Apple Store, tu auras sans doute moins de mal à trouver le Mitsumi,
avec les frais de port en moins ça fait vite 15 euros de différence comme il est peu moins cher )

Bon, à priori, le programme de configuration Ericsson prend en charge, la configuration Wap pour le P800 en CSD , il te suffit d'aller ici , et de suivre les indications.
Tu recevras ta config qq secondes plus tard.

Pour ta machine comme vu plus haut, moi je passais par Free, mais il y a plus d'un an !! donc je remplissais les champs des pref réseau exactement comme avec un modem classique.
Pour le script c'était du Motorola, donc il faudra que tu trouves le bon pour le P800 (voir chez Ross Barkman's )