Pack ADSL

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je pense passer rapidement à l' ADSL via l'intermédiaire d'un pack.
Que me conseillez-vous ?
Club-Internet, Wanadoo, en existe-il d'autre ?
Merci pour vos réponses.
 
Il y a aussi TISCALI... mais ce que je reproche à ces packs, c'est le choix d'un modem USB.

Ce n'est pas l'idéal, car le débit ADSL étant proche du débit du port USB, soit la bande passante est accaparée par le modem et tu ne peut quasiment rien faire d'autre sur ce port (impression par exemple...), soit une autre tâche occupe le port usb, et ton débit ADSL s'en trouve ralenti.

De plus (mais ce n'est peut-être pas ton cas), tu ne peux pas partager la connection ADSL entre plusieurs Macs avec ce modem usb.

La solution technique la plus intéressante consiste à acheter un modem Ethernet (Wanadoo en propose à la vente, à condition de le demander, sinon on en trouve à Paris chez Surcouf par exemple)
 
J'ai fait recemment l'installation pour un client d'un modem ADSL fournit avec un pack par club internet.
Ce modem est à la fois USB et ethernet, (en ethernet on rentre les codes directement ds le modem donc si ca se trouve ->partage de connexion plus simple).
Je l'ai configuré sous os 9 sans rien installé (il ne devrait pas y avoir de pb sous x) temps de l'install 3 min.
Le pack coute 150 euros mais apparement on lui a dit qu'en ce moment ils etait remboursé.

PS: il me semble que club internet appartient au groupe TISCALI!!!
 
Alors là ton info sur le modem du pack club-internet est intéressante.... car j'étais sur le point de quitter de fournisseur d'accès (auquel je suis fidèle depuis 1993...) car leur support technique m'a indiqué plusieurs fois qu'ils ne proposaient qu'un modem usb!

Je les recontacte de ce pas pour valider.

Sinon club-internet c'est T-online, qui n'a pas de rapport avec Tiscali (anciennement liberty surf)
 
Bon j'ai questionné la hot line de Club-internet qui m'a renvoyé sur la page des question fréquentes (FAQ)... j'y ai donc relevé 2 questions-réponses qui semblent infirmer le fait que leur modem soit usb et ethernet:



Peut-on connecter un routeur au modem ?

Non car il s'agit d'un modem USB et un routeur fonctionne sur une interface Ethernet.
Cependant vous pouvez utiliser un routeur logiciel PC/MAC comme passerelle.



Le modem fonctionne-t-il sous NT4 ?
Non car NT4 ne supporte pas l'USB.

Peux-tu me préciser quel modèle de modem était livré dans le pack?
 
J'utilise le pack Xtense Wanadoo Ethernet depuis près d'un an et j'en suis entièrement satisfait. Installation en 5 mn à peine, pas besoin de tout reconfigurer si on fait une clean install de mac os (surprise !?) bref c'est du cousu main, disponibilité à quasi 100% depuis un an.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ross:
Quel est le débit d'un port USB ?<HR></BLOCKQUOTE>

1,5 Mo/s
 
il n'y a qu'une seule chose à dire, refuser toute offre avec modem usb, c'est vrai que cela peut marcher, mais on finit toujours par trouver les limites rapidement (notamment sous os x et plaque eci où c'est totalement impossible de se connecter)

Allez aussi voir MacADSL, la référence !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ross:
Bonjour,
Je pense passer rapidement à l' ADSL via l'intermédiaire d'un pack.
Que me conseillez-vous ?
Club-Internet, Wanadoo, en existe-il d'autre ?
Merci pour vos réponses.
<HR></BLOCKQUOTE>

eviter à tout prix les modems USB (pilotes à mettre à jour réguliè!rement, autoalimentation, etc)

suis chez easyconnect, modem diva 2430SE, à la fois USB (pour PC) et ethernet (pour mac et pc), multiplaques (donc bien si tu déménages)
configuration simplissime via le navigateur, hotline compétente, rapidité de livraison et d'activation de la ligne (moins de 10 jours pour moi), débit très satisfaisant, aucune déconnexion en 4 mois : suis connecté 24/24h...
plus d'infos sur easyconnect.fr
 
moi j'suis sur avec un modem alcatel speed touch netisimo ben aucun blem est c'est d'une faciliter pour se connecter surtout sur X avec pppoe , simple, rapide
 
Wanadoo ne propose pas seulement des modem Ethernet à la vente, mais aussi directement intégrés au pack!
Il suffit de demander, par contre ça coute plus cher qu'un modem USB...
J'ai acheté mon pack il y a 9 mois,pour 1490 F au lieu de 999 F pour le modèle USB; sachant que 200 F étaient remboursés (désolé de parler en francs mais c'était la monnaie en vigueur à l'époque!).

J'en suis TRES content, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma connexion et c'est très rapide!
(par contre j'ai eu quelques problèmes de fritures sur ma ligne de téléphone, qui ont été réglés partiellement par le passage d'un technicien...)
 
Wanadoo ne propose pas seulement des modem Ethernet à la vente, mais aussi directement intégrés au pack!
Il suffit de demander, par contre ça coute plus cher qu'un modem USB...
J'ai acheté mon pack il y a 9 mois,pour 1490 F au lieu de 999 F pour le modèle USB; sachant que 200 F étaient remboursés (désolé de parler en francs mais c'était la monnaie en vigueur à l'époque!).

J'en suis TRES content, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma connexion et c'est très rapide!
(par contre j'ai eu quelques problèmes de fritures sur ma ligne de téléphone, qui ont été réglés partiellement par le passage d'un technicien...)
 
OUPS!!! Je me suis trompé!
En fait au dire de (desole je vois plus ton nom
wink.gif
), le modem que j'ai dut installé ce devait être liberty surf (je ne m'y connais pas bien là dedans) car je me rappelle avoir vu sur les papier TISCALy et là je me suis dit : Ah tiens
shocked.gif

Par contre je confirme que le modem etait bien USB et ethernet et j'ai eu l'impression que l'on rentrait les codes ds le modem ( alors est ce que cela serait directement partageable tel un routeur)
 
Je ne comprends pas que tout le monde soit aussi content alors qu'on a l'ADSL le plus cher d'europe!! (surtout concernant les pack…)

enfin bon, si vous etes content qu'on vous prenne pour des vaches à lait…
 
Je me suis abonné à tiscali en décembre et je dispose du modem DIVA (USB et ethernet). Je n'utilise qu'ethernet (je ne pense pas que le pilote USB soit dispo), mais c'est essentiellement pour pouvoir partager la connexion sur Airport.

Le résultat est superbe : connexion permanente, débit maximum (65 Ko/s), défaut de service peu fréquent (2 fois au tout début, plus rien depuis février), configuration simple par le navigateur (pas de pilote), et bien sûr je n'utilise que MacOS X.

Bref, je le recommande à tous. Il m'a coûté 150 euros.

Attention, il semblerait que Tiscali ne fournisse plus ce modem, mais une version uniquement USB, ce qui empêche de l'utiliser sous OSX il me semble.
Je pense que pour tout le monde, ethernet soit la meilleure solution, car outre la rapidité de connexion (pas de conflit), la configuration est extrêmenent simple.