packet tracer

• Créateur du sujet Créateur du sujet FlnY
  • Date de début Date de début

FlnY

Membre expert
Club iGen
12 Avril 2008
1 104
56
38
Nancy, 54000
bonjour a tous,

j'aimerais savoir comment on peut se procurer packet tracer car il facile a se le procuerer sous windows et linux mais en revanche je n'arrive pas le trouver pour mac

merci d'avance

Il n'existe pas sur Mac, tu devras l'utiliser soit sur Boot Camp soit via une solution de virtualisation.

d'accord c bon a savoir mais bon je pensais a cette solution en dernier recour , mais je pense que je v vraiment me mettre a la virtualisation car g pas mal de logiciels sous windows

Petit Up, vu que tous ceux cherchant des infos sur Packet Tracer iront ici: il fonctionne avec Play On Mac.

Note du modo : le piaf noir, dans ton post, tu n'aurais pas oublié un lien, par hasard ? :siffle: Quant à floune13, s'il y a écrit "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce, c'est pas "juste pour faire joli, hein ! :hein:

On déménage.

Bonjour,

Je me permets de upper ce vieux sujet, non par plaisir de remonter les archives, mais simplement parce que c'est le 3eme résultat que Google renvoie pour "Packet Tracer Mac" (et que, tant qu'à faire, autant faire en sorte que macg donne la réponse à cette question :rateau: ).

Après avoir galéré un bon moment, j'ai fini par obtenir une version fonctionnelle de Packet Tracer sous OS X Mountain Lion.

Pour cela, j'ai utilisé la dernière version en date de packet tracer.
J'ai simplement installé Packet Tracer via PlayOnMac dans un Wine version 1.3.26.

J'ai testé d'autres versions mais j'avais de nombreux bugs. Cette version 1.3.26 offre un support "Platinum" de Packet Tracer, je suppose donc que c'est la version de Wine utilisée pour la version Ubuntu officielle de Packet Tracer.

Pour ceux qui ne connaissent pas PlayOnMac, j'ai rédigé un tuto avec captures d'écran:
http://reseauxtelecom.blogspot.fr/2012/11/installer-cisco-packet-tracer-sous-os-x.html

Bonne installation :up: