Pagaille et rififi dans carnet d'adresse

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Bonjour,
J'ai du faire de vraies bêtises, mais maintenant je deviens fou avec le carnet d'adresses.

Je m'explique. Dans le même temps :
- j'ai branché mon iPhone sur un nouveau compte (j'ai changé de pays),
- intégré ma carte SIM locale chargée en tels et importé lesdits contacts
- perdu mon MacBook (enfin disons plutôt que je me le suis fait volé) et donc reconfiguré un PB en remplacement temporaire en y intégrant tout de suite MobileMe.

Depuis, mon carnet d'adresse a :
1) reaffecté n'importe quel numéro a n'importe qui (ou du moins c'est l'apparence que ça donne)
2) doublonne a perte de vue les numéros dans l'iPhone avec en plus une subtilité a laquelle je ne comprends rien en termes de formats : des fois l'iPhone ou alors est-ce "carnet..." rajoute "+ indicatif du pays" (+509), d'autres fois il écrit 00 + indicatif du pays. :confused:
3) je ne parviens pas a corriger cela, ça revient.

Mes réactions :
a) retirer Mobile me sur l'iPhone (option décochée dans réglages) du moins pour les contacts (mails et calendriers restent) donc j'ai plus de mise a jour par Mobile Me, ce qui deja a limité la casse. Ce n'est plus marqué "Mamie Gertrude" alors que c'est "Alexia" qui m'appelle. Et j'ai une chance raisonnable que le SMS grivois que j'envoie a "Paul" n'arrive pas a mon père. Progrès...
b) je fais donc les mises a jour de l'iPhone via iTunes dorenavant. Infos/Synchroniser mais il recommence a faire des conneries même si quelques progrès sont observés. :mouais:
c) je passe mon temps, que dis je, ma vie, sur l'iPhone a corriger mes contacts (doublons et triplons, standards des numéros que je laisse en "+indicatif du pays et numéro") mais ils reviennent a l'identique quelque temps apres.

Est ce a dire que lorsque je reconnecte l'iPhone a ce PB les infos modifiées n'interviennent pas sur le carnet d'adresse ?? Pourtant, les numéros entrés via l'iPhone rejoignent bien le carnet d'adresses.:confused:

Help please. :zen: