iMac Page d'accueil iMac mi-2011 striée, qui redémarre sans cesse

Henri07

Membre confirmé
9 Juillet 2018
12
0
47
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un problème sur l'iMac de mes parents.
Je n'y connais pas grand chose et n'ai pas trouvé le même sujet sur le forum.

C'est un iMac 21.5 pouces de mi-2011.
Processeur 2.5GHz Intel core i5
Mémoire 4Go 1333 MHz DDR3
AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Je crois qu'il tourne sur Sierra

À l'ouverture, la page d'accueil est striée de nombreuses colonnes verticales vertes et violettes, puis redémarre sans cesse.

Merci d'avance pour votre aide!
J'apprécierai énormément!
 
Problème de carte graphique HS...
Ça ne va pas être simple de trouver un réparateur car ce Mac est trop vieux pour qu'Apple le prenne encore en charge.
 
  • J’aime
Réactions: Henri07
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, Rémy!
Est-ce que ça vaut le coup de le faire réparer ou est-ce que je dois leur dire d’en acheter un autre?
 
Pour réparer, il faut déjà trouver un réparateur ... ce qui n'est pas simple sachant qu'Apple ne fournit plus de pièce détachée.

Ensuite, il y a le problème du coût (Il faut compter entre 4 et 500 euros) et le problème de la tenue dans le temps de la réparation (ressouder la puce graphique sur la carte mère n'est pas à la portée de tout le monde et souvent la soudure lâche au bout de 6 mois à un an)


Le plus sage est certainement d'en acheter un nouveau...
 
  • J’aime
Réactions: mcguss et Henri07
Pour réparer, il faut déjà trouver un réparateur ... ce qui n'est pas simple sachant qu'Apple ne fournit plus de pièce détachée.

Ensuite, il y a le problème du coût (Il faut compter entre 4 et 500 euros) et le problème de la tenue dans le temps de la réparation (ressouder la puce graphique sur la carte mère n'est pas à la portée de tout le monde et souvent la soudure lâche au bout de 6 mois à un an)


Le plus sage est certainement d'en acheter un nouveau...

Merci encore beaucoup pour votre réponse!
Je vais leur dire d'en acheter un autre.
Est-ce que vous savez si les AppStore peuvent récupérer les données de l'ordi?
 
Les AppleStore, je ne sais pas.
Mais il doit y avoir moyen de démarrer le Mac en mode "cible" malgré sa carte graphique défaillante.
Il faut appuyer la touche T pendant l'allumage et le Mac se comporte alors comme un disque externe que l'on peut brancher sur un autre Mac avec un câble thunderbolt (si ce Mac a un port thunderbolt) ou Firewire (si c'est un port firewire au dos).

On peut alors récupérer les données sans problème.
 
  • J’aime
Réactions: Henri07
Les AppleStore, je ne sais pas.
Mais il doit y avoir moyen de démarrer le Mac en mode "cible" malgré sa carte graphique défaillante.
Il faut appuyer la touche T pendant l'allumage et le Mac se comporte alors comme un disque externe que l'on peut brancher sur un autre Mac avec un câble thunderbolt (si ce Mac a un port thunderbolt) ou Firewire (si c'est un port firewire au dos).

On peut alors récupérer les données sans problème.

Merci Remy pour toutes ces réponses!
Très bonne soirée!