page d'intro avec wordpress help!

bn2j

Membre enregistré
14 Janvier 2010
1
0
bonjour à tous,
je vais vous résumer en deux mots un mois de galère.

Mon blog marchait à la perfection jusqu'au jour où j'ai souhaité lui attacher une page d'intro. L'idée, c'est juste d'avoir une belle photo plein ecran avec un lien qui renvoie sur mon blog. Sur mon serveur, la destination a tjrs été
et ce ddepuis le debut et sans le moindre problème pointée à lesillustrasons.com/wordpress. Sur le serveur c'est ainsi:
root
log
wordpress
wp-content
wp-admin etc...
J'ai donc d'abord mis ma page d'accueil (index.html) à la racine tout simplement en changeant la destination qui devenait donc la racine. Ca marchait sauf que mon lien sur la page d'accueil m'emmenait sur une page complètement dénuée de style..sans style sheet quoi..un truc blanc desordonné.
Après moultes discussions avec différets supports, j'ai essayé de changer l'adresse du blog et du site dans les settings de wordpress et là crac c'est la cata...grosse erreur générale de connection..1&1 me dit que je dois tout vider mes tables et tout réinstaller...génial. Il paraît que j'aurais du changer les url à l'intérieur même des tables..ah bon? bon je trouve dans un forum une discussion avec un petit scrpt permettant de changer ces url sans avoir à intervenir sur les tables..bon ça ne marche pas mieux..je revide donc tout et réinstalle tout.

bref, avant de reconstruire tout mon site, je veux vraiment arriver à faire cette manip qui pourtant doit être très simple. (ps: Je ne veux pas changer ma hompe page du blog je veux vraiment que le blog et la page d'intro soit indépendants).

pitié, un génie de l'informatique a-t-il une idée?

merci