PageManager et AppleWorks

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, je voudrais que quelqu'un me dise comment faire pour :
-mettre en tête d'un message une petite "icone de message". J'ai beau cliquer sur celle que je voudrais afficher, c'est tjours la même que je vois apparaître !

-et surtout : lorsque j'utilise Page Manager 3.2 pour scanériser des documents texte, après que ceux-ci soient entrés dans l'in-box, je veux les enregistrer dans un document AppleWorks utilisable pour par ex. les expédier dans un mail ou les modifier.
Donc, pour chacun, l'un après l'autre (car je n'ai pas trouvé le moyen de les enregistrer tous d'un seul coup), je vais dans Fichier-Enregistrer, et je choisis ApW.5, et effectivement, un fichier se crée en format Tif, et ensuite, j'ouvre un dossier et je les mets tous dedans.
MAIS voilà le hic : quand je veux ouvrir ce dossier, ou un seul des fichiers inclus, pour l'utiliser, voilà que c'est PageManager qui se relance pour les afficher !.. donc, ils sont restés dedans, malgré leur enregistrement dans AW ; OK,- mais puisqu'ils sont enregistrés dans AW, pourquoi AW ne marche-t-il pas tout seul ? car ainsi, en Page Manager, je ne peux pas "traiter " le texte, ni ajouter une image, ni l'envoyer par mail !
j'ai essayé de changer le format Tif en format "document A.W" dans la liste proposée des formats , et ça n'a pas marché, les fichiers restent en Tif, et c'est tjours PageManager qui s'ouvre et les affiche !
C'est peut-être là, dans le changement de format, que je ne sais pas faire ou choisir ce qu'il faut. Et l'aide de AW n'est vraiment pas explicite !

SVP, de l'aide, si possible ! Merci...