Pages 08

filgoude

Membre confirmé
8 Février 2006
12
0
66
Bonjour. Je voudrais définitivement abandonner Word au profit de Pages, mais il y a des opérations que je n'arrive pas à faire sur des listes hiérarchiques. Ex : Sous Word on peut formater un niveau de titre pour qu'il s'affiche "Chapitre x" ou "Partie y". Je n'ai pas non plus trouvé comment un changement de casse (par ex) sur un titre de liste hiérarchique peut se répercuter dans tous les titres du même niveau de cette liste hiérarchique....

Quelqu'un connaîtrait-il des ouvrages, pages web ou tutoriels extrêmement pointus sur la gestion des listes dans pages ?

Merci à vous tous.
:) Dom
 
Bonjour,

Ce que vous cherchez s'appelle le "style" (de paragraphe, de titre, etc...). Allez dans Présentation>ouvrir le tiroir Styles. Je pense que vous pouvez paramétrer ce que vous voulez à partir de ce tiroir, en cliquant sur la flèche en face des styles.
Je ne me rappelle plus maintenant car je n'utilise pas cette option, mais je pense que vous trouverez plus de détails dans Aide.

Bonne chance!
 
Effectivement, parfois Pages me parait aussi incompréhensible que de la tectaunique et parfois si efficace.

Lorsque vous avez ouvert le tiroir Styles, vous verrez que le style correspondant à la portion de texte actuellement selectionnée est en surbrillance. Si vous modifiez manuellement la police, la taille, la couleur, etc... de votre texte, le triangle noir du style devient rouge.

En cliquant dessus, un menu s'ouvre et vous permet de "redéfinir le style à partir de la sélection".

Si vous cliquez dessus, tout le reste du document, dont le style était à l'origine le même, va subir les même modifications ! pratique , non ?