Pages '09 - Fichier index.xml absent?

Wilde

Membre actif
18 Août 2010
131
11
Belgique
Bonjour à tous,

je viens à vous dans un mini vent d'inquiétude. Me voilà sous Pages '09 (version 4.1 (923) - la dernière donc) et voilà qu'à l'ouverture d'un document, j'ai le message suivant :

Le fichier index.xml requis est absent.

Evidemment, il s'agit d'un fichier important. A l'aperçu et à la fonction coup d'oeil, les données sont visibles mais impossible de l'éditer/ouvrir sous Pages.

J'ai parcouru la toile à la recherche d'une solution mais de mon côté, lorsque je scrute le paquet du document en question (ou lorsque je l'ouvre avec the Unarchiver par exemple), l'index.xml est bien présent mais ça n'ouvre rien.

Ce qui est bizarre c'est que même ce fichier ma sauvegarde Time Machine d'il y a 1 mois (à l'époque je me souviens pourtant l'avoir édité) ne fonctionne pas. Donc je suis retourné en arrière à un moment ou je sais que le fichier s'ouvrait mais ici ça ne fonctionne pas.

Une idée?

Problème connu des forums Apple?

A la limite le seul changement profond depuis un mois, c'est un petit coup de Onyx mais en quoi ça pourrait poser soucis? Lors des réparations de permission? Autorisations?
 
idem:
j'ai enregistré un fichier .pages sur une clé USB via mon MacBook Air.
Quand je veux l'ouvrir sur mon iMac, j'ai le message: "Le fichier index.xml est absent.
Il est impossible d’ouvrir «*DOC USB.pages*» car le document n’est pas valide."
Que faire ?:confused:
 
idem:
j'ai enregistré un fichier .pages sur une clé USB via mon MacBook Air.
Quand je veux l'ouvrir sur mon iMac, j'ai le message: "Le fichier index.xml est absent.
Il est impossible d’ouvrir «*DOC USB.pages*» car le document n’est pas valide."
Que faire ?:confused:
ca sent difference de version pages entre les deux mac

explication dans ce poste
http://forums.macg.co/12624514-post3.html