Pages 5 et création de dossiers

iSteph

Membre actif
22 Mai 2005
111
4
Ardèche
Bonjour,

Depuis la version 5 de Pages, nos fichiers se doublent, puis se triplent, puis se quadruplent, etc. de dossiers comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran ci-dessous :
dossierPagesServeur.png

Comment éviter ça ? C'est très perturbant.

Notez que nos fichiers sont stockés sur un serveur et évidemment, nous les ouvrons directement depuis nos postes sur ce serveur (tout est sous Mavericks : serveur et postes).

Non pas à chaque modification. Mais apparemment, à chaque fois que j'enregistre le fichier Pages et quitte l'appli.
D'ailleurs, voici le message :
dossierPagesServeur_2.png

Kesako ? Comment remédier à ce problème ?

Dernière édition:
Merci Moonwalker mais…
tes liens ne me sont d'aucune utilité (sinon pourquoi venir dans un forum Mac français). Y'en a marre de l'Anglais !!! :mad:

Et en français donc, comment désactiver Versions ?

Quant à mon disque de destination (le serveur, un Mac Pro de 2008), Time Machine fonctionne parfaitement dessus : donc c'est compatible, non ? :mouais:

Ben ouai. C’est embêtant mais l’anglais est la langue quasi officielle de l’informatique.

Ce sont essentiellement des commandes Terminal à lancer.

Tu peux passer les instructions et commentaires dans Google traduction. Cela t’aidera.

Ça dépend de la configuration de ton système. Que le serveur fonctionne avec Time Machine ok, mais les applications qui manipulent les documents ne sont pas sur le serveur. Du coup, ça ne marche pas.

Il suffit de cocher la case et le message d’avertissement ne sera plus affiché.

Cela me donne l’impression qu’Apple a prévu que ses applications fonctionnent avec iCloud mais pas en mode serveur. :confused:

Ou alors tu t’y prendrais mal ? Je ne suis pas familier d’OS X Server.

Autre hypothèse : il s’agit d’un bug idiot.

---------- Nouveau message ajouté à 15h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

Ce serait peut-être un problème avec Samba. D’où le sb- dans le nom des répertoires créés.

Désolé, c’est encore en anglais :
https://discussions.apple.com/thread/5484122

Ben ouais je sais : faudrait vivre sur une autre planète pour ne pas voir que l'anglais s'est imposé en informatique. Et d'ailleurs, dans quasiment presque tous les domaines. Mais bon, j'aime bien l'informatique, souhaite la comprendre à minima… donc je milite !

En tout cas, merci à toi pour ces recherches :) que je vais approfondir avec un informaticien… car ça devient très technique, là ! :rolleyes:

Mais quelle mauvaise “expérience utilisateur” sur ce coup ! :(