Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Pages 7.3 : pas de mise en italique ou en gras

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par derekbeb, 6 Décembre 2018, à 13:44.

Mots-clefs:
Modérateurs: Aliboron
  1. derekbeb

derekbeb Membre confirmé

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    J'utilise (depuis peu) Pages 7.3 sur Mac Mojave, quand je saisis du texte je ne peux pas mettre certains mots en italiques ou en gras, alors que peux souligner.
    Que faire ?
    Merci

2. derekbeb

derekbeb Membre confirmé

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Réponse à moi-même :
    J'utilise depuis 40 ans que j'écris des textes la font New York que j'ai ajoutée à toutes mes applis de prise de texte : Word, TextEdit, etc.
    Je l'ai ajoutée à la liste des polices dan Pages, mais elle n'a pas de version italiques, gras, etc.
    Je vais donc changer de police dans Pages. Mais je ne comprends pas pourquoi il était possible avec la police New York de la souligner...

3. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 672
    Parce que le soulignement ne dépend pas de la police mais de l’application.

4. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 517
    @derekbeb
    Avant Pages tu utilisais quel logiciel avec quel Mac ?

Sinon avec ta fameuse police dont le nom ne doit pas être exact, est-ce que dans le Livre des polices, ta fameuse police possède bien les variantes suivantes...

Capture-001.jpg
    ...et pour le soulignement, comme en réponse #3.

5. baron

baron Membre émérite

Inscrit:
    22 Avril 2008
    J'aime reçus:
    120
    La police New York faisait partie des polices système des Mac pré-Xtoriques (avec Chicago, Geneva, San Francisco, etc.)

(clic pour aller à la source.)

D'abord créée comme police bitamp, elle connut une version TrueType mais ne possédait pas de variante gras ou italique ; c'était un algorithme du système (ou parfois de certaines applications, comme Word ou XPress) qui l'« inclinait » ou la « graissait » — assez vilainement d'ailleurs.

#5 baron, 7 Décembre 2018, à 21:27
    Dernière édition: 7 Décembre 2018, à 21:32
    Moonwalker aime ça.
Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple