Pages / cloud / grosse boulette

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 753
62
Vosges
Bonjour,

je travaille depuis plusieurs jours avec la nouvelle version de pages sur un document a la fois sur le cloud et à la fois sur le mac.

Hier impossible de récupérer ma version cloud depuis le boulot en format pdf. je la renvoie ce matin avec Pages. Rien n'y fait.

je me dis alors je vais la supprimer et la renvoyer depuis Pages. J'aurais pas du la supprimer du cloud car cela supprime également la version Pages qui est sur mon mac. :siffle:

je vais me rabattre sur ma sauvegarde de samedi...mais j'ai bien retenu la leçon !!

• J’aime
Réactions: Aliboron
Je croyais qu'un fichier sauvegardé sur le Cloud était indépendant de la copie sur le mac ?! :hein:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Voilà, j'ai profité de mon après midi au frais hier pour recommencer mon document à partir de la copie papier que j'avais... (comme quoi le papier dès fois !)

Ce matin j'arrive au boulot tout content et rebelote, impossible de récupérer mon document, ni impression, ni en PDF.

j'ai tout d'abord pensé au navigateur utilisé (Chrome) et j'ai testé avec Firefox. Ce dernier n'est pas admis au cloud... mon internet explorer sous XP on en parle pas.

j'ai donc décidé de supprimer page par page en commençant par la fin et d'en faire un PDF à chaque fois. Bien m'en pris car je me suis aperçu que sur la page 6 un logo à qui j'avais appliqué une ombre me bloquait tout. Sans ombre ce logo permet l'export du document entier en PDF, avec une ombre il bloque tout...

:siffle: