Pages : déconvenues sous PC

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
63
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,

j'ai créé un doc avec PAGES sur mon iBook au boulot, ne pouvant pas l'imprimer (voir mon autre post) j'ai l'ai transferré en pdf pour pourvoir le lire sur mon PC du boulot et l'imprimer.

Et bien là le document PDF je peut l'ouvrir mais lorsque je veux l'imprimer Adobe reader PC plante et m'envoit le Msg "Impossible d'imprimer ce document" :eek:

Je me dit alors que je vais l'exporter en fichier word et là le fichier s'ouvre et si je scrolle le document à un moment word plante et je me fais virer de l'appli :mouais:

Donc les transferts de doc en pdf et word dans le monde PC ne sont pas sans pb.

Et là moi j'en ai un gros, car ce doc que j'ai fait avec PAGES pensant épater les gens de monde obscur ne doit être utilisé que par des gens avec un PC :mad:

Avez-vous eu se genre de pb vous avec des utilisations de doc venant de PAGES sur des machines non Apple

J'ai crée pas mal de document avec Page que j'ai ensuite converti en PDF pour les ouvrir sous PC, et je n'ai constaté aucun problème. As tu fais la mise à jour de Page ? De quelle méthode t'es tu servi pour créer le PDF ? le mode Export ? Dans ces cas là tente de faire fichier imprimer, enregistrer en tant que pdf.

N'as tu pas une police de caractère récalcitrante sous le Mac un peu particulière ?

j'ai pas de police particulière mais je fais pas mal de copier d'écran avec snapdrag.

J'ai également fait l'essai avec imprimer au format pdf en plus de l'export dans le même format sans changement

Balooners a dit:
N'as tu pas une police de caractère récalcitrante sous le Mac un peu particulière ?

Bien vu Balooners :up: , le pb venait d'une police du modele PAGES qu'Adobe PC n'arrivait pas à lire :mad:

Lodoss a dit:
Bien vu Balooners :up: , le pb venait d'une police du modele PAGES qu'Adobe PC n'arrivait pas à lire :mad:

Essaye de trouver cette police et de l'intégrer au PC pour voir si cela peu changer quelque chose je doute mais bon.

Je regarde si on ne peut pas intégrer une police sur un adobe Acrobat Reader PC

En effet, je viens de regarder dans l'aide Adobe AR PC si tu insère la police de caractère dans le PC cela devrait fonctionner

Dans le PC, pour y insérer la police : C:/WINDOWS/Font

Celle ci doit être au bon format, en general .ttf