Pages : enregistrement de doc PC modifié sur Mac

barnabi

Membre enregistré
15 Août 2012
2
0
41
Bonjour à tous,

je viens récemment de passer chez mac après de trop longues années sur PC...
je commence doucement à me faire la main mais je rencontre le problème suivant:
j'ai transféré mes documents words, excel et PP de mon Pc vers mon mac et lorsque je veux fermer mes docs après y avoir apporter des modifications, il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui me propose d'enregistrer mes modifications ou de les supprimer. Jusque là rien d'exceptionnel, le problème c'est que le document de base n'est pas écrasé par la nouvelle version avec les modifications apportées mais un nouveau document est créer.
Pourriez vous me dire s'il existe une manip me permettant de faire des modifciations à partir de Pages Mac sur un document commencé sur word version Pc et l'enregistrer en écrasant la version antérieure ?
merci d'avance pour vos réponses
 
Exporte...
Par défaut, il enregistrera en .pages...
Maintenant, est-ce qu'il te propose de dupliquer à la première modif' ?
 
Cela dit, si tu dois, sur ton Mac, travailler régulièrement sur des documents Office, c'est pas iWorks, qu'il te faut, mais Office 2011 (pour faire simple, on va dire que c'est la version "Mac" d'Office 2010 pour Windows), la compatibilité Office-iWorks est très très relative !
 
Merci à tous les 2 pour vos conseils, je vais vite m'apercevoir si mon utilisation requiert l'achat du pack office. merci encore
 
Dans le pire des cas, la compatibilité avec MS Office de suites comme Open Office.org (OOo) ou LibrOffice (qui en est un clone … de OOo), tout en restant assez relative, est tout de même nettement meilleure que celle d'iWorks, et ces suites présentent l'avantage d'être gratuites.