Pages et couleurs?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
38
ckoia.blogspot.fr
Bonjour

J'utilise Pages pour créer des zone de texte pour mon site web.
J'aimerais mettre une couleur de fond de à ces zones de texte égale à celle de la couleur de fond de mon site dont le code est #ebebf3.

Je n'arrive pas avec Pages à choisir cette couleur en utilisant ce code #ebebf3 dans cette fenêtre.
couleursPages.jpeg


Un forumeur peut-il m'expliquer comment faire svp?
Merci à vous
Cordialement
 
Bonsoir, il te faut choisir l'icône des curseurs de couleur (sous le gros bouton vert de la fenêtre) et déterminer à quelles valeurs décimales de rouge, de vert et de bleu correspond la valeur hexadécimale #ebebf3.
La valeur de rouge et de vert en hexadécimal est donc #eb, tandis que la valeur de bleu en hexadécimal est #f3.
Si tu ne sais pas convertir ces valeurs en décimal, ouvres la Calculette (dans le dossier Applications), vas dans le menu Présentation, et choisis Programmeur.
Vérifies que le bouton « 16 » est enfoncé.
Tapes « e » puis « b ». Il s'affiche : 0xEB.
Cliques sur le bouton « 10 ». La valeur affichée dans la calculette est désormais : 235. Il faudra entrer une quantité de 235 (sur 255) de rouge et de vert.
Cliques sur le bouton « C » entouré de rouge sur la copie d'écran plus bas (pas le bouton C à côté du B) afin de vider (Clear en anglais) la calculatrice.
Reclique sur le bouton « 16 ».
Tapes « f » puis « 3 ». Il s'affiche 0xF3.
Cliques sur le bouton « 10 ». La valeur décimale affichée devient : 243. C'est la quantité de bleu (sur 255).
Dans la fenêtre des couleurs, en ayant vérifié que tu est dans « Curseurs RVB », entre les valeurs 235, 235 et 243 respectivement pour le rouge, le vert et le bleu. Et voilà, tu disposes de la couleur souhaitée.

Tu auras remarqué sur la copie d'écran de ma fenêtre des couleurs l'apparition d'une icône supplémentaire à droite, représentant une toile d'araignée. Cela provient d'un petit module, RCWebColorPicker.colorPicker, installé dans la Bibliothèque de l'utilisateur, dans le dossier ColorPickers, qui rajoute l'icône de la toile d'araignée, où il suffit d'entrer la valeur hexadécimale RGB pour obtenir la couleur désirée, sans avoir à faire des calculs avec la calculatrice. Ce module peut s'obtenir en allant sur : http://www.macupdate.com/app/mac/21039/rcwebcolorpicker.
La troisième copie d'écran en montre l'utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: Viclanel
Merci quark67
J'ai lu avec attention ton explication.
Il va me falloir un peu de temps pour la mettre en pratique (mes neurones sont très gris) si jamais je ne comprends pas tout, je reviens te voir.
Merci encore
 
Bonsoir, Viclanel,


Tu peux aussi copier simplement la couleur de fond de ton site (ou celle qui te convient) en utilisant la petite loupe en haut à gauche de l'inspecteur des couleurs et en l'incorporant à ta palette personnalisée. C'est moins compliqué que la première méthode de quark67, mais c'est aussi moins instructif, je le reconnais volontiers... :zen: Un outil comme RCWebColorPicker en plus, c'est l'idéal évidemment.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Viclanel
Bonjour Quark67 et Crates

La nuit portant conseil, j'ai bien compris la méthode de Quark67 qui est plus facile en installant le module ce que j'ai fait, j'ai pris note de celle de Crates qui est simple aussi mais qui nécessite de travailler avec Pages et Safari (ou autre) sur la même fenêtre.

En tout cas merci à vous deux de m'avoir éclairé, d'une part j'ai appris quelque chose et d'autre part cela va me simplifier la vie.

Merci mille fois et excellente journée.