Pages et icloud

Kerala

Membre actif
13 Juin 2007
404
34
Bonjour,
J'utilise la dernière version de pages et de maveriks... Je rédige actuellement un texte sur mon ordinateur et je souhaitais avoir une copie alors j'ai utilisé le nuage d'Apple pour avoir une sauvegarde, mais aussi afin de pouvoir reprendre mon texte où je veux quand je veux. Jusqu'ici tout va bien sauf qu'il y a un truc que je ne comprends pas. Voilà je voudrais que lorsque j'apporte une modification sur mon texte en ligne et bien qu'elle se répercute automatiquement sur mon fichier en local et inversement. Je parle du Mac et non des autres ibidules. Sauf que cela ne le fait pas… Est-ce possible de faire ce que je demande ? Le carnet d'adresses fonctionne ainsi alors pourquoi pas avec Pages ?
Merci de votre aide.

bonjour,

cela fonctionne comme une sauvegarde, il n'y a pas de renvoi du cloud vers le Mac pour les documents iwork.

Cela permet d'avoir accès à ses documents iWork depuis n'importe quelle machine. ;)

Certes, mais si je travaille en local sur mon mac et que je ne transfert pas mon fichier dans le cloud je me retrouve ensuite avec deux fichiers différents et ainsi de suite. Bonjour l'embrouille. Sauf à travailler toujours sur le fichier dans le cloud et le jour ou j'ai une panne internet je ne fais plus rien. :rose::rose::rose:
Franchement pas facile à gérer.

Sauf à travailler toujours sur le fichier dans le cloud et le jour ou j'ai une panne internet je ne fais plus rien. :rose::rose::rose:
Franchement pas facile à gérer.

Mais si, mais si...

Si tu crées un document sur iCloud, il est également copié en local sur ton disque dur, justement au cas où...

Voir ~/Bibliothèque/Mobile Documents

Un moyen de tester : tu crées un document sur iCloud, tu fermes Pages; tu désactives internet ; tu rouvres Pages et tu ouvres ton document.

Cordialement,
Nicolas

• J’aime
Réactions: umrk
Mais si, mais si...

Si tu crées un document sur iCloud, il est également copié en local sur ton disque dur, justement au cas où...

…..

Et il est en local sur tous tes ordinateurs ? et si oui quid de la relativité des versions du document ?

;)

Dernière édition par un modérateur:
Et il est en local sur tous tes ordinateurs ? et si oui quid de la relativité des versions du document ?

;)

Bonjour,

Le souci de cohérence en cas de mise à jour sur plusieurs appareils n'est pas spécifique à l'ordinateur, mais se pose également avec un iPad ou un iPhone qui ne serait pas relié au réseau.

Pages for iOS (iPhone, iPod touch): Garder les documents à jour sur vos appareils à l?aide d?iCloud :

"Si vous modifiez un document sur plusieurs appareils avant d’enregistrer l’une de ces versions sur iCloud, cela provoque un conflit au niveau des documents modifiés. Pour éviter ce problème, il est recommandé de toujours s’assurer que les modifications sont enregistrées sur iCloud avant de modifier le même document sur un autre appareil. En cas de conflit, vous pouvez choisir de garder une seule ou l’ensemble des versions du document que vous modifiez."

Cordialement,
Nicolas

Mais si, mais si...

Voir ~/Bibliothèque/Mobile Documents

Un moyen de tester : tu crées un document sur iCloud, tu fermes Pages; tu désactives internet ; tu rouvres Pages et tu ouvres ton document.

Cordialement,
Nicolas

en effet, je ne connaissais pas cette façon de procéder. Toutefois passer par une bibliothèque cachée pour récupérer un document...

C'est transparent pour l'utilisateur, qui n'a pas besoin de connaître ce chemin d'accès ; il ouvre son document comme si iCloud était disponible.

Heu, transparent oui mais pas trop (cf ton lien) car il est important de savoir que le document n'a pas été enregistré sur icloud et ainsi d'éviter de générer des conflits qui sont toujours un peu délicats à gérer. Mais c'est le prix à payer pour une utilisation sur plusieurs appareils...Une question d'habitude !
Merci pour tes explications claires et nettes.

;)