[Pages] impression variable d'adresses sur une lettre-type?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,
J'aimerais savoir comment à partir d'une même lettre-type, intégrer plusieurs adresses. Le but est de faire un mailing. Le fichier d'adresse existe sous XLS ou Numbers.
La fonction existe certainement, vu les champs sur la capture ci-jointe. Comment lier les 2 fichiers?
jm66-albums-captures-image15872-pages-publi.png

Merci pour vos lumières:zen:
 
Si tu vas dans l'aide en ligne de Pages, et que tu choisis la rubrique "Nouveautés Pages 09", tu verras ce paragraphe :

aidepage.jpg

En cliquant sur le texte en bleu (dans l'aide en ligne, hein, pas dans l'image ci dessus), tu parviens à l'explication des détails de la méthode.
 
Pas mal du tout…*
J'essaie de convertir mon fichier XLS vers le Carnet d'adresse. CSV ne marche pas, Carnet d'adresse me dit qu'il n'y a pas de séparateur virgules, et CA ne lit pas le DIF.

Comment faire?
 
Pour convertir le fichier XLS en données Carnet d'Adresses, il faut exporter le CVS depuis Numbers. Après il faut régler les champs pas à pas c'est assez simple.


Pour ce qui est d'appliquer maintenant les données du Carnet d'Adresse dans les champs de Pages: Menu Édition > Fusionner les fiches de Carnet d'adresses

Ce qui me manque encore pour l'instant c'est la fonction "si / alors", pour appliquer à la donnée "Monsieur / Madame" du CA la formule "Cher / Chère Collègue" dans Pages.

A suivre
 
Ben crées ces rubriques dans le carnet d'adresse, et traites les comme tu traites noms et adresses !

Ah oui pas c**n fallait y penser…*Maintenant je ne trouve pas le champ que j'ai créé dans CA dans Pages…*J'ai quitté / relancé en guise de rafraîchissement. Des pistes?