Pages : insertion de texte à partir d'une liste prédéfinie ?

macmabe

Membre confirmé
27 Février 2010
12
0
Bonjour,

Récent possesseur d'un IMac, et plutôt satisfait, il m'aura fallu attendre presque 40 ans pour écrire mon premier message sur un forum...

Utilisateur de la suite Iwork, je n'arrive pas à trouver une méthode me permettant d'insérer dans un document pages'09 une zone de texte à choisir parmi une liste que j'aurai préalablement créée; Si je réalise de nombreux documents type traitement de texte, la plupart sont basés sur l'assemblage de différents parties différemment ordonnées. En clair, je cherche à faire des copier-coller sur la base d'une centaine d'éléments distincts. Pour info, j'ai testé :

1) le "copier-coller" tout bête mais je trouve la démarche fastidieuse et me demande l'ouverture de plusieurs documents simultanément...

2) l'option Insertion-->Choisir... avec les documents .Rtf préalablement créés (ne marchant pas à priori avec les .doc ou .pages) mais je perd la mise en forme tableau initiale indispensable à la présentation du document...

En bref, je sèche...

Je ne sais si ma demande est claire mais vous remercie sincèrement par avance de votre aide éventuelle...