Pages (nouvelle version) : sélection discontinue impossible

sami34

Membre confirmé
2 Avril 2014
15
1
Bonjour à toutes et tous,
Suite à la toute dernière MAJ de PAGES, il n'est plus possible (ou du moins, je n'ai pas trouvé :()
de sélectionner plusieurs mots en même temps, disséminés dans un courrier pour les mettre en gras, par exemple, en même temps. Je suis obligée de faire mot après mot. Quelqu'un aurait-il la solution ? (j'espère m'être bien expliquée...).
Merci par avance de vos réponses

Je viens de faire la mise à jour et de travailler un peu avec... Nous sommes encore loin de Pages 09 :(

on ne peut toujours pas déplacer, dupliquer, supprimer de pages depuis les vignettes. Alors la sélection de deux ou trois mots discontinu dans un texte, je crois que c'est pas pour demain. Dommage.

Je viens de faire la mise à jour et de travailler un peu avec... Nous sommes encore loin de Pages 09 :(

on ne peut toujours pas déplacer, dupliquer, supprimer de pages depuis les vignettes. Alors la sélection de deux ou trois mots discontinu dans un texte, je crois que c'est pas pour demain. Dommage.

Je plussoie, je plussoie …

Même si cette version tente de récupérer son retard sur Pages '09, elle est encore en retard.

Je continue à déplorer l'ergonomie qui est toujours "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Petit détail pratique d'un produit inachevé : dans la gestion des styles, un semblant de mieux. Lorsqu'on appui sur le bouton bleu "Mettre à jour" il est précisé que tous les paragraphes du style sélectionné seront mis à jour. Bernique, il n'y en a qu'un seul, celui du texte qui a "appelé" le style. :confused: :o

Merci de vos messages...je vois donc que je suis pas seule et quelque part...c'est quand même rassurant !!!!!
Donc, ma question maintenant c'est : peut-on revenir à l'ancienne version et, si oui, comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h39 ----------

euh j'ai mal formulé ma question puisque pepeyeye66 a déjà parlé de l'ancienne version. je compresse donc en gardant la fin : comment faire ?

Merci de vos messages...je vois donc que je suis pas seule et quelque part...c'est quand même rassurant !!!!!
Donc, ma question maintenant c'est : peut-on revenir à l'ancienne version et, si oui, comment faire ?

Normalement, lorsque tu installes les nouveaux Pages, Numbers et Keynote, les anciens sont automatiquement placés dans un sous-répertoire iWork'09 du répertoire Applications.

ok,merci pour l'info. Je vais voir avec ma collègue ce qu'elle préfère qu'on fasse.
Par contre, juste une dernière question...on ne peut plus, non plus, faire les débuts de phrase en majuscule automatique...c'est aussi en attente d'amélioration ?

Je n'en sais rien mais entre nous je préfère garder la main sur les majuscules sinon on perd toute logique d'écriture...enfin, c'est mon ressenti et de plus cette méthode ne résout pas l'alternative suite aux 3 points de suspension.

;)

je ne suis pas d'accord avec toi. cette majuscule automatique c'est appréciable. De toute façon elle n'apparaît qu'au moment ou elle doit.

en début de phrase et après un point. ;)

j'ai tellement l'habitude de ne pas m'en occuper que comme ici elle n'apparaissent pas...

je ne suis pas d'accord avec toi. cette majuscule automatique c'est appréciable. De toute façon elle n'apparaît qu'au moment ou elle doit.

en début de phrase et après un point. ;)

j'ai tellement l'habitude de ne pas m'en occuper que comme ici elle n'apparaissent pas...

Oui, oui, et aussi après 3 points; ce qui pose parfois problème car la majuscule n'est pas systématique après les 3 points: La langue française est bien complexe !
Points de suspension
Points de suspension — Wikipédia
Mais bon, tout est affaire d'habitude et/ou de confort.

;)

En tous cas, merci beaucoup à vous tous de vos réponses...nous allons, ma collègue et moi-même, prendre notre mal en patience en attendant de retrouver, le plus rapidement on l'espère grâce aux MAJ, nos habitudes...

Non mais, vu que depuis plusieurs jours, notre mac plante au moins 3 fois par jour....on transforme tous nos fichiers en .doc....par sécurité au cas où nous basculerions sur autre chose qu'un nouveau mac....:siffle:

Non mais, vu que depuis plusieurs jours, notre mac plante au moins 3 fois par jour....on transforme tous nos fichiers en .doc....par sécurité au cas où nous basculerions sur autre chose qu'un nouveau mac....:siffle:

Pas évident que Pages 4 ou Pages 5 soient dans le coup.
J'utilise Pages 4 tous les jours, et j'ai aussi Pages 5 que je n'utilise que pour constater ce qu'il devient au rythme des màj. Je n'ai pas de plantages à cause de ces deux Pages.

Même si ce n'est pas Pages qui fait planter l'ordo...on prend nos précautions, juste au cas où....

Par contre, :heu: si quelqu'un peut m'expliquer comment noter un message "résolu"...car je n'ai pas trouvé comment faire.... :confuses:...d'accord..je sors !!!!!!!!!