PAGES- numérotation erronée des pages lors des nouvelles sections.

Mécalos

Membre enregistré
17 Novembre 2018
3
0
124
Bonjour
J'ai un problème depuis plusieurs jours que je n'arrive pas à résoudre.
Mon document est un livre, la première page est la couverture, je me suis donc mis en mode "facing pages"; de ce fait, la 1ère de couv. se retrouve à droite, ok.
Donc, je commence par une section et je donne comme indications:
pieds de pages, Faire correspondre la section précédente
numérotation de page, Continue de la section précédente
sections démarrent sur, La page de droite
Dans mon pied de page, j'insère le numéro de page. Tous les numéros impairs sont sur la page de droite et les numéros pairs sur la page de gauche. C'est logique.
Je démarre une nouvelle section. L'app m'insère une page juste avant puisque j'ai coché l'option pour que la section démarre sur la page de droite.
Mais voilà, cet abruti d'imbécile de crétin de programme me met les numéros de pages pairs sur les pages de droite!!!!!!!! Il ne tient pas en compte la page blanche qu'il a insérée. C'est d'une stupidité sans nom, je me demande comment un mec a pu développer une idiotie pareil.
J'ai trouvé cette solution:
j'insère un saut de page, lors de la création de la section nouvelle, la pagination est correcte. Ensuite j'efface cette page, et PAGES tient le numéro juste. Mais si je fais des modifications dans la section précédente et que la pagination change, ce stupide programme reprend à mettre des numéros pairs dans les pages de droite. GRRRRRRRR!
De plus, je voudrais que ça se fasse automatiquement, pas que je doive bidouiller des trucs bateaux dans ce genre.
Alors, y a-t'il une fonction cachée quelque part qui permette d'avoir une numérotation correcte?
Merci bien du temps pris à me lire, j'ai fait une tartine, mais je suis énervé par ce truc débile.
 
Yes it is.
J'y ai en anglais, donc je ne sais pas si les termes utilisés sont correctes, mais dans l'idée, ça doit être ça.
 
Ok.

J’ai suivi le même mode opératoire que toi.

Sauf que : après avoir créé la nouvelle section « page de droite » j’ai défini une nouvelle pagination. Numérotation > Commencer à 1 (mais tu peux définir le chiffre que tu veux en tenant compte de la page blanche insérée.

Tu peux aussi jouer avec la case Correspondre à la section précédente.

Par exemple, si tu veux que les premières pages soient en chiffres romains et ceux de ta deuxième section en chiffres arabes. Après avoir créé la nouvelles section « page de droite », je décoche la case et je j’insère un nouveau numéro de page dans le bas de page en chiffres arabes qui débutent par 1.
 
Oui, mais ce que je veux, c'est que la numérotation se suive du début à la fin. Donc, bien sûr je peux recommencer la pagination, par exemple si ma section précédente fini à 99, je peux indiquer un pagination à partir de 101. Mais le problème est que si je dois faire des modifications dans une section précédente et que la taille de celle-ci change (page en plus ou en moins), la numérotation automatique ne se fait pas dans la section suivante. Elle restera à 101. C'est embêtant, car ça oblige à contrôler toutes les sections.
Mais je crois que je n'aurai pas le choix.
En tous cas, merci de prendre le temps de répondre.