Word : problème de numérotation de pages

marsi

Membre enregistré
2 Septembre 2010
1
0
56
Bonjour
J'ai un problème avec la numérotation des pages sous mac word 11.0.0 (Office 2004)
J'avais bidouillé pour pouvoir numéroter des colonnes, en suivant les indications d'un forum... Bref, ça n'avait pas marché d'ailleurs. Depuis lorsque je veux insérer les numéros de pages d'un doc, j'obtiens le mot "page" entre accolade. Si je tape le numéro souhaité, il s'affiche sur toute les pages. Si je coche "pages paires impaires différentes" et ben toutes les pages impaires sont numérotées "1" et les paires "2". Dans la boîte à outils insertion, la touche "identique au précédent" ne s'active plus. J'ai réinstallé Word. Chaque fois que je l'ouvre, ça affiche "erreur dans l'installation de Frameworks library".
Bon, tout ça n'est pas bien grave. Mais si quelqu'un peut m'aider à dépatouiller ça...
Merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai un problème avec la numérotation des pages sous mac word 11.0.0 (Office 2004)
Première erreur : utiliser une version non mise à jour. Tu devrais être en 11.5.6. Donc, récupérer la mise à jour sur Mactopia est une étape incontournable (même si ça n'a pas nécessairement de rapport avec les "problèmes" évoqués ensuite).


J'ai réinstallé Word. Chaque fois que je l'ouvre, ça affiche "erreur dans l'installation de Frameworks library".
Deuxième erreur : sur Mac OS X, la désinstallation/réinstallation frénétique n'apporte généralement pas de solution probante à un problème qu'on rencontre avec une application, l'origine du problème se situant le plus souvent dans le compte utilisateur, lequel n'est pas touché par le processus. Et encore faut-il faire les choses correctement, sinon on risque d'ajouter des causes d'ennuis supplémentaires, comme ici.

Rappel : Office est fourni avec un outil de désinstallation, nommé "Supprimer Office" qu'il faut donc utiliser pour faire les choses proprement. Dans ton cas, il est possible qu'il faille recommencer la désinstallation (et la mise à jour). Il est toutefois probable qu'il suffise d'aller dans les options d'ouverture de ton compte utilisateur Mac OS X et d'y supprimer les deux lignes "Microsoft Database Daemon" pour que les choses rentrent dans l'ordre (c'est en général ça qui cause l'apparition du message "Frameworks Library").


lorsque je veux insérer les numéros de pages d'un doc, j'obtiens le mot "page" entre accolade.
Ce qui est probablement l'affichage du code de champ correspondant. Un clic droit te permettra de demander à "Basculer les codes de champ" pour revenir à l'affichage habituel (vérifie éventuellement dans les préférences, onglet "Affichage" que tu n'as pas coché le champ "Codes de champ").

Pour le reste, je pense qu'un petit coup d'oeil dans un manuel d'utilisation de Word ne devrait pas te faire de tort. ;)