pages perso (RE)

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début

benao

Membre actif
9 Février 2004
425
111
47
au jardin..
dizaygne.unblog.fr
salut, je me suis decide a me faire un site, heberge bien sur chez...wanadoo. il propose dreamweaver en shareware, j'ai pas bien capte le prix..sinon je pensais le faire avec director que je connais mieux(enfin un peu mieux) et sinon l'autre alternative c'est goliveCS que j'ai en demo, ou on peut enregister (coool), mais valable que 30 jours, ce qui me semble juste, vu l'engin..en gros la question serait : est ce qu'avec director, c'est possible?
merci.

Très franchement : Director ce n'est ab-so-lu-ment pas fait pour faire des sites
wink.gif

Bah rien, j'ai juste répondu à la question...
smile.gif
Dreamweaver oui, Golive oui, même TextEdit peut te permettre de faire un site... mais pas Director qui n'est pas fait pour ça.

Si c'est des conseils de logiciels que tu veux une petite recherche s'impose : c'est un sujet qui revient souvent.

Je confirme, Director n'est pas fait pour ça!

En ce qui me concerne, je te conseille plutôt Dreamweaver, que je préfère à GoLive.

Personnellement j'utilise DW, mais je lui suis fidèle depuis la version 2 et j'avoue ne pas connaître la concurrence. En plus je l'utilise de moins en moins depuis que j'ai découvert la puissance et la simplicité des CSS : il ne me sert presque plus qu'à convertir les caractères accentués du texte français en html.
Mais DW c'est bien pour apprendre : le code généré est plutôt bon. Je conseille de travailler en affichant à la fois la prévisualisation wysiwyg et le code pour bien comprendre le principe. Petit à petit même un graphiste à l'ancienne comme moi finit par préférer le code au wysiwyg.

c'esr vraiment sympa, mais je suis pas webdesigner, j'y connais rien aux codes, je suis plutot du genre crayon papier, je trouvais dreamw plutot intereressant, meme si je devais en exploiter le 5e de ses capacites, mais je ne le possede pas!
rose.gif
et golive faudrait vraiment que je m' y plonge (immersion totale
rateau.gif
)
au fait dirctor, c'est pour quoi faire?
confused.gif

Director c'est plutôt pour les CD-rom.
(et moi aussi je suis plutôt bout d'crayon
wink.gif
c'est justement pour ça que je n'aime pas me laisser dicter la loi par un logiciel )

Dark Templar a dit:
UTF-8 Powaaaahhhh
tongue.gif

C'est marrant mais je pensais qu'un graphiste prendrait plutôt GoLive pour son intégration aux autres logiciels Adobe.
J'ai toujours eu du mal à m'intégrer
wink.gif

UTF-8 je sais ce que c'est (je l'utilise), mais je ne maîtrise pas encore les finesses de tout ça. Faut que je me prenne un moment pour comprendre les encodages à fond.