Pages sur mac et ipad

RomanoPingu

Membre actif
28 Mars 2010
136
3
34
Rouen
Bonjour à tous,

pour la fac, j'utilise actuellement mon ipad pour noter les cours (avec pages) et chez moi, je reprend ces cours sur le mac (toujours avec pages).
Premiere remarques : vivement l'ios5 car c'est vraiment la galère pour envoyer mon cours de l'ipad vers le mac (obliger de passer par les mails ...). bref.

J'ai 2 petites questions sur l'utilisation de pages :

1 - lors de l'insertion d'une image dans mon texte, le texte est collé à l'image : il n'y a pas d'espaces blancs assez fin. Ce n'est pas vital mais ça améliore nettement le rendu. Je voulais donc savoir s'il y avait un réglage à faire pour que cet espace apparaisse lors de l'insertion d'une image ?

2 - lors du transfert de mon documents pages de l'ipad vers le mac en passant par mail, j'ouvre donc la piece jointe (pages s'ouvre donc et affiche le document). je peux ensuite le modifier à ma guise mais au moment de l'enregistrer, je ne peux faire que Cmd S (enregistrer la version) et donc, je ne sais pas ou s'enregistre le document (je suis sur Lion). Je voulais savoir s'il est possible de choisir ou enregistrer le document, ou à défaut, de savoir ou il s'enregistre lorsqu'on fait cmd + S (car pour le moment, je suis obligé d'exporter en PDF pour le remettre sur mon ipad, et de passer par les "documents récents" dans pages pour le remodifier après).

Voilà, désolé si je n'ai pas été clair, et merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider.