Pages - Table des matière ichangeable

Gealion

Membre enregistré
10 Juin 2010
1
0
Bonjour
Je découvre Pages Mac ces temps-ci (transfère iPad oblige). Ayant tapé tout mon mémoire sur mon mac directement avec les style de Pages j'ai créé une table des matière. Jusque là tout va bien ma table est correctement créée mais horriblement moche. je tente donc de changer la mise en page de la TDM. Autant avec les style que directement dès que je clique ailleur que sur la TDM hop elle redevient moche (en 12 elle prend déjà 4 pages et la ça me l'affiche en 18....)
Y a t'il une solution miracle ou une option qui m'a échappée?
merci d'avance
 
Bonjour
Je découvre Pages Mac ces temps-ci (transfère iPad oblige). Ayant tapé tout mon mémoire sur mon mac directement avec les style de Pages j'ai créé une table des matière. Jusque là tout va bien ma table est correctement créée mais horriblement moche. je tente donc de changer la mise en page de la TDM. Autant avec les style que directement dès que je clique ailleur que sur la TDM hop elle redevient moche (en 12 elle prend déjà 4 pages et la ça me l'affiche en 18....)
Y a t'il une solution miracle ou une option qui m'a échappée?
merci d'avance

Va voir sur ce lien:
http://search.info.apple.com/index.html?locale=fr_FR&lr=lang_fr&search=Go&q=Pages+09
Le 6eme document, page 68

En fait tu peux modifier la présentation d'une table des matières en y définissant des niveaux hiérarchiques: Cela se fait dans le volet "Styles" de la table des matières que l'on ouvre en cliquant sur le bouton à gauche de la barre des formats.
Si tu cliques dans le texte d'un niveau de titre hiérarchique tous les titres de même niveau seront sélectionnés; tu vas ensuite dans le volet "styles" de la table et tu cliques sur le style que tu veux appliquer...Tu peux aussi appliquer des polices, des couleurs, des puces....Tu peux même supprimer les pointillés créés par "Pages" sur les niveaux hiérarchiques les plus élevés en plaçant le curseur sur une de ces lignes puis en ouvrant l'inspecteur, choisir l'icône "T" et sur le bouton "tabulations". Dans la zone "taquets de tabulation" en bas de la fenêtre tu cliques sur la seule ligne qui s'y trouve puis à droite en bas de cette fenêtre tu ouvres le menu "tirets" et tu choisis une autre forme de pointillés ou pas du tout.
Bonne chance