.pages tres lourd

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Bonjour

si je prends un fichier word .doc qui fait 29ko et que je l'ouvre avec pages et l'enregistre en .pages il passe a 741ko , en .odt il fait 15ko
si j'explore le contenu du paquet je trouve des jpg PresetImage ou Preview qui font plus de 600ko et un index.zip qui fait 58ko !
les PresetImage sont des carres de couleurs et les previews des captures d'écran

pourquoi cette difference de poids quand en plus pages est censé marcher avec iCloud ?

et pourquoi d'une maniere generale les app de base que ce soir macos ou ios sont aussi mal faites ?

Dernière édition:
Bonjour.

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Apple…
:cool:

==> .docx et .odt sont des formats compressés (ZIP), contrairement au .pages
==> Microsoft et The Document Foundation ne vendent pas de disques durs ni d'appareils, contrairement à Apple.

• J’aime
Réactions: roquebrune
est il possible dans pages de ne pas avoir d'aperçu ? car 20ko de texte et 600ko d'apercu c'est dingue
Attention, comme tu l'as remarqué, il n'y a pas que l'aperçu dans le .pages. Il y a aussi toute sortes de données nécessaires à la gestion du format, notamment avec Version.

Nope pour Pages 5.

La seule méthode que j'ai trouvé, concernant un .pages ne comprenant que du texte, et de l'exporter au format Pages'09 (Pages 4). Dans ce cas les particularités du Pages 5 sont ignorées.

Exemple. Soit un document .docx de près d'une page de texte, police Adobe Garamond Pro (pour faire plaisir à MagicPDF :)) créé avec Word 2016 15.27, importé ensuite dans Pages 5.6.2 (El Capitan).

a) Version avec aperçu : 131 ko
b) Version sans aperçu : 13 ko

Version Pages 5 issue de a) : 903 ko
Version Pages 5 issue de b) : 903 ko

Version Pages 4 issue de a) : 32 ko
Version Pages 4 issue de b) : 32 ko

Le même document créé directement dans Pages 5 : 315 ko

Maintenant, tout cela varie en fonction du document. J'ai remarqué que certains formats étaient plus intéressants à utiliser à partir d'une certaine taille. Par exemple, l'OpenXML de M$ est meilleur que l'OpenDocument quand on commence à travailler avec des images. Idem avec .Pages car on peut réduire le poids de celles-ci.

J'ai par exemple un document de plusieurs pages avec images (non réduites) et texte qui fait peu ou prou la même taille en .docx, .pages et même .odt.

• J’aime
Réactions: roquebrune
c'est sur que si libreoffice sort une version iOS je jette toute la suite pages et compagnie a la poubelle, et helas pareil pour toutes les applications natives d'apple