À la sortie de Pages, je m'y suis penché et l'ai trouvé très en phase avec l'idée que nous autres MacInside nous faisons d'un Traitement de texte moderne.
J'en ai commencé la pratique, disons plus serieusement l'étude, mais...
...le contexte de mon boulot l'a emporté et j'ai été obligé de me mettre à Word et Excel si je ne voulais pas me faire bouffer par "les ptits jeunes au crocs rayant le parquet" et plus simplement par le reste du monde, parce que oui... Microsoft a bien gagné la partie de l'universalisation du Tableur et du traitement de texte avec Office.
J'ai donc, malgré moi, maintenant, une connaissance avancée de Excel et Word.
Puis récemment, j'ai ouvert la dernière version de Pages : Le Choc !
Bon sang , quel bel univers ! Que de possibilité ouverte a l'imagination intuitive !
Puis mes questions aux ceussent qui ont fait le choix de s'investir intellectuellement dans Pages :
merci de vos avis sur ces thèmes.
J'en ai commencé la pratique, disons plus serieusement l'étude, mais...
...le contexte de mon boulot l'a emporté et j'ai été obligé de me mettre à Word et Excel si je ne voulais pas me faire bouffer par "les ptits jeunes au crocs rayant le parquet" et plus simplement par le reste du monde, parce que oui... Microsoft a bien gagné la partie de l'universalisation du Tableur et du traitement de texte avec Office.
J'ai donc, malgré moi, maintenant, une connaissance avancée de Excel et Word.
Puis récemment, j'ai ouvert la dernière version de Pages : Le Choc !
Bon sang , quel bel univers ! Que de possibilité ouverte a l'imagination intuitive !
Puis mes questions aux ceussent qui ont fait le choix de s'investir intellectuellement dans Pages :
- Peut-on objectivement créer des documents dans Pages, et au final les exporter vers Word, pour avoir un doc présentable au... reste du monde qui n'en a que faire, de Pages ?
- Jusqu'a quel degré de rendu d'un document parfois complexe, incluant des mises en page, des alinéas, des insertions, des graphiques et que sais-je encore, peut on compter sur la fiabilité de cet export afin qu'il soit rendu a l'identique sous Word ?
- Aux "Mecs à Macs" ( et aux nanas aussi ) dont l'ADN a été modifié le premier jour où ils ont utilisé un Mac, comment vivez vous l'incursion quasi obligée de Word et Excel dans nos machines à cause de la loi du nombre ? ( on peut quand meme dire qu'on a été a deux doigt de constater l'envahissement de la planete par Windows, non ? )
- Y en a t-il parmi les usagers de Pages et Numbers qui ne les utilisent qu'exclusivement ? dans quel monde professionnel ?
merci de vos avis sur ces thèmes.