Pages

kevinoups

Membre enregistré
30 Août 2010
2
0
Bonjour à tous.
Voilà, je suis à la fac, et je prends mes cours sur ordinateur... Et notamment sur PAGES (logiciel de traitement de texte de la suite bureautique iwork). J'imprime régulièrement mes cours. Et je ne veux pas tout réimprimer à chaque fois... Or PAGES ne me propose pas d'imprimer seulement la sélection. Je n'ai pas trouvé cette option. Je sais que WORD propose cette option, mais j'aimerais rester sur PAGES, mise à part ça je l'aime bien ce logiciel.
Quelqu'un sait si il y a une option pour imprimer seulement la sélection ? C'est urgent.
Merci.
:)
 
Bonjour à tous.
Voilà, je suis à la fac, et je prends mes cours sur ordinateur... Et notamment sur PAGES (logiciel de traitement de texte de la suite bureautique iwork). J'imprime régulièrement mes cours. Et je ne veux pas tout réimprimer à chaque fois... Or PAGES ne me propose pas d'imprimer seulement la sélection. Je n'ai pas trouvé cette option. Je sais que WORD propose cette option, mais j'aimerais rester sur PAGES, mise à part ça je l'aime bien ce logiciel.
Quelqu'un sait si il y a une option pour imprimer seulement la sélection ? C'est urgent.
Merci.
:)
En attendant les experts, vous pouvez toujours copier/coller votre sélection sur un nouveau document Pages et imprimer ce dernier...!
 
Si à chaque nouveau cours tu démarres sur une nouvelle page il t'es alors facile de n'imprimer à chaque fois que les pages du dernier cours en choisissant dans la fenêtre d'impression "pages de....à....."
 
Tu parles d'imprimer de la page X à Y, comme ça ?

pages001.png


Il faut afficher les option avancées au moment d'imprimer, en cliquant sur le petit triangle vers le bas à droite du nom de l'imprimante :

pages002.png
 
Tu parles d'imprimer de la page X à Y, comme ça ?

pages001.png


Il faut afficher les option avancées au moment d'imprimer, en cliquant sur le petit triangle vers le bas à droite du nom de l'imprimante :

pages002.png

Aïe ! il m'a devancé, le bougre qui n'est jamais très loin de son stylo :D :D :D
 
Bonjour,

Il me semble que nos réponse ne vont pas satisfaire kevinoups, en effet, l'option "imprimer" la sélection ne parait exister sur Pages. et ce n'est pas la même chose que imprimer telle ou telle page. Il s'agit d'imprimer par exemple une ligne et une seule d'une page complète !
 
Je ne connais pas cette option (même pas sous Word, en fait :rose:)

Une question bête: ça sert à quoi ? Je veux dire, dans quelles situations est-il utile d'utiliser une feuille de papier pour imprimer seulement quelques lignes d'un fichier ? Pour quoi faire ?

C'est une vraie question ;)
 
J'ai bien lu: "...J'imprime régulièrement mes cours. Et je ne veux pas tout réimprimer à chaque fois..."
Donc la solution proposée (commencer un nouveau cours par une nouvelle page) et en suite bien imagée par David_b est la seule (et donc la meilleure) à sa disposition.
Je ne savais pas (mais c'est bien loin) que Word proposait l'impression d'une sélection mais si tel est le cas "Pages" ne le propose pas.
 
Je me permet de mettre une impression écran faite avec word 97 tournant sous Crossover…

Il est donc possible sans problème avec Word de n'imprimer qu'une sélection, mon problème n'étant pas de savoir si cela est utile ou pas… Par contre sous Pages, cette option ne semble pas exister.

Par conséquent, la solution proposée qui consiste à créer une nouvelle page avec la sélection qui intéresse est effectivement la seule qui puisse permettre de n'imprimer que cette sélection…

Par contre David, je suis déçu que tu ne connaisses pas cette option sous Word, toi qui est un pro de ce logiciel !!!:siffle::up:
 
Par contre David, je suis déçu que tu ne connaisses pas cette option sous Word, toi qui est un pro de ce logiciel !!!:siffle::up:
héhé :D
Word est bien plus riche (bordélique, diront ses détracteurs) que ce que je pourrais jamais en connaître ;)

Sinon, ma question était sérieuse (et ce n'était pas une demande de justification, mais de la curiosité) : dans quelle conditions d'utilisation ce genre de besoin se fait-il jour ? Ca doit faire 15 ans que j'ai découvert Word et je n'ai jamais eu besoin de ça (d'où mon ignorance ;))
 
Je me permet de mettre une impression écran faite avec word 97 tournant sous Crossover…

Il est donc possible sans problème avec Word de n'imprimer qu'une sélection, mon problème n'étant pas de savoir si cela est utile ou pas… Par contre sous Pages, cette option ne semble pas exister.

Par conséquent, la solution proposée qui consiste à créer une nouvelle page avec la sélection qui intéresse est effectivement la seule qui puisse permettre de n'imprimer que cette sélection…

Par contre David, je suis déçu que tu ne connaisses pas cette option sous Word, toi qui est un pro de ce logiciel !!!:siffle::up:

Franchement, je ne vois pas bien la différence entre Word Mac et Word PC, là :confused: :confused: :confused:

wordselect.jpg
 
Franchement, je ne vois pas bien la différence entre Word Mac et Word PC, là :confused: :confused: :confused:

wordselect.jpg
Il ne s'agit pas de ≠ entre Word PC et Word mac, mais entre Word et Pages !!!
 
Il ne s'agit pas de ≠ entre Word PC et Word mac, mais entre Word et Pages !!!


oooops ! :rose:

J'ai lu un peu trop en diagonale, désolé.

Cela dit, il faut se faire une raison : Page n'est pas l'équivalent de Word, il ne cible pas la même clientèle, et s'il fait mieux que lui dans certains domaines, il reste très loin de proposer toutes les possibilités offertes par Word !
 
oooops ! :rose:

J'ai lu un peu trop en diagonale, désolé.

Cela dit, il faut se faire une raison : Page n'est pas l'équivalent de Word, il ne cible pas la même clientèle, et s'il fait mieux que lui dans certains domaines, il reste très loin de proposer toutes les possibilités offertes par Word !

On lit parfois trop vite… :D

Je partage tout à fait la remarque Pages n'est pas l'équivalent de Word, même s'il en fait à peu près autant et plus simplement, c'est-à-dire moins lourdement. Il est exact que Pages ne peut pas imprimer de sélection comme le fait Word. Mais il offre une possibilité de mise en page bien plus simple et facile à mettre en œuvre que Word.
 
On lit parfois trop vite… :D

Je partage tout à fait la remarque Pages n'est pas l'équivalent de Word, même s'il en fait à peu près autant et plus simplement, c'est-à-dire moins lourdement. Il est exact que Pages ne peut pas imprimer de sélection comme le fait Word. Mais il offre une possibilité de mise en page bien plus simple et facile à mettre en œuvre que Word.

Mais il sait aussi faire des tas de choses que Pages ne sait pas faire, ni les modules traitement de texte des "suites alternatives" prétendument équivalentes. Word est une application qui capitalise un quart de siècle d'évolutions, ça lui confère des défauts, mais aussi des qualités qu'on ne trouve pas ailleurs !
 
Mais il sait aussi faire des tas de choses que Pages ne sait pas faire, ni les modules traitement de texte des "suites alternatives" prétendument équivalentes. Word est une application qui capitalise un quart de siècle d'évolutions, ça lui confère des défauts, mais aussi des qualités qu'on ne trouve pas ailleurs !

Tout à fait d'accord !
C'est pour cette raison que j'attends les premiers retour de l'utilisation d'Office pour Mac 2011 … pour savoir si je reviens à Word (2011) ou si je reste avec Pages. Car ce que je fais actuellement avec Pages, je le faisais avant avec Word (y compris 2008), mais pas aussi simplement, ni aussi facilement. Les documents de 300 pages et plus avec Pages ne m'ont jamais posé de problèmes. Avec Word, si… Tout cela pour une simple question qu'ergonomie …:siffle:
 
Les documents de 300 pages et plus avec Pages ne m'ont jamais posé de problèmes. Avec Word, si…

Oui, mais ça, c'est par ignorance, parce que des documents Word de 300 pages, ça ne devrait pas exister, Word propose des fonctions pour que de tels document n'aient pas de raisons d'être, du coup, il n'y a pas de raison pour que Microsoft cherche à améliorer leur fiabilité !
 
ça me met hors de moi ces urgences auxquelles on ne donne pas suite...
N'est ce pas...kevinoups ?
:mad:

Bah, au moins en ce qui me concerne, j'aurai appris un truc ;)