Pages2 problème de marge à l'impression

scully14

Membre confirmé
20 Août 2007
73
2
Toulouse
Bonjour,

Je débute sur Mac et j'ai un petit soucis. J'ai fait une composition sous Pages au format A5 avec des marges de 0,5 cm, au preview tout semble correcte mais quand j'imprime sur mon imprimante HP desktop 5652, l'imprimante me tronque ma page pour ajouter une marge de 2cm :eek: . J'ai bien peur que ce soit un problème d'incompatibilité entre l'imprimante et Pages mais au cas où ce soit quelque chose que j'ai mal fait je préfére poser la question. Pour info, j'arrive à imprimer sans marges des photos sur cette imprimante avec iPhoto.

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,

Je débute sur Mac et j'ai un petit soucis. J'ai fait une composition sous Pages au format A5 avec des marges de 0,5 cm, au preview tout semble correcte mais quand j'imprime sur mon imprimante HP desktop 5652, l'imprimante me tronque ma page pour ajouter une marge de 2cm :eek: . J'ai bien peur que ce soit un problème d'incompatibilité entre l'imprimante et Pages mais au cas où ce soit quelque chose que j'ai mal fait je préfére poser la question. Pour info, j'arrive à imprimer sans marges des photos sur cette imprimante avec iPhoto.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour, dans le menu Fichier/Format d'impression, as tu bien sélectionné le format A5 sans bordures ?
 
Il ne me propose que A5... et pas de A5 sans bordure.

Il respecte pourtant bien mes marges pour le haut et les cotés, seul le bas a un soucis. La prévisualisation ne montre quand à lui aucun soucis de marge et un export en .pdf est correct.
Est ce un problème de l'imprimante?

Par contre, c'est vrai que sous iPhoto il me propose plus de formats que sur Pages. De meme, j'ai plus de formats d'impression reconnus sur Windows que sur Mac (ma laser Dell n'imprime plus qu'en A4 ou Letter... Mais ceci est un autre problème! :D). Je comprends pas tout sur l'impression sur Mac!

Merci de votre aide :)
 
juste au cas où : quelle est la taille minimale de la marge pour cette imprimante ?
 
Les photos je les imprime sans marge... je suppose donc qu'il n'y a pas de taille minimale pour les marges...