Palette graphique: driver non reconnu...

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
56
Bonjour,
Je viens d'acheter une palette graphique "Genius G-Pen 340", j'ai suivi la procédure d'installation à la lettre mais quand j'essaye d'ouvrir l'application "Tablet setting" pour régler les préférences du stylet et de la tablette, j'ai le message suivant: "The tablet driver was not loaded at startup" autrement dit "Le pilote n'a pas été chargé au démarrage".

Pourtant l'installation du pilote s'est faite parfaitement.
Ensuite, on me demande de connecter la palette sur le port USB, mais là la LED ne clignote pas comme prévu...
Mais quand je pose le stylet sur la palette, le LED s'allume, ce qui montre pourtant que la palette est connectée!

Qu'en pensez-vous?...

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

J'ai trouvé la solution donc je me réponds à moi-même... pour aider ceux qui auraient le même problème.
En fait le pilote livré avec la palette était dépassé, il suffisait de télécharger un pilote plus récent ici

tu es certain d'utiliser le dernier pilote? le mieux c'est de télécharger celui-ci sur le site du fournisseur

• J’aime
Réactions: Alycastre
tu es certain d'utiliser le dernier pilote? le mieux c'est de télécharger celui-ci sur le site du fournisseur
C'est bien le dernier pilote, et le lien que j'ai indiqué est bien celui du fabricant (Genius).

oui j'avais raison... tu n'avais pas installé au départ le bon pilote... ;) Chez wacom c'est pareil...

Bonne utilisation...

Une question supplémentaire qui va sans doute vous sembler naïve, mais je découvre ce qu'est une tablette graphique... que j'aimerais utiliser comme un bloc-notes; mais en utilisant les outils dessins de Word ce n'est pas très pratique pour écrire en continu!
Que me conseillez-vous?...

pourquoi n'utilises-tu pas ink? lors de la connection de ta palette tu as activée une nouvelle possibilté sur ton mac... va voir dans les préférences système... tu auras une nouvelle icone... qui te permet de paramétrer une fonction d'écriture ...

• J’aime
Réactions: treza
Merci lepetitpero pour ton aide, je vais maintenant explorer la fonction!