palette graphique et iMac 24

InitialSG

Membre confirmé
11 Juin 2007
73
1
53
Ile de France
Bonjour,

J'envisage de plus en plus l'achat d'un iMac 24. Actuellement j'ai un eMac (écran 17 pouces) et j'ai acheté une palette graphique intuos 3 A5. On m'avait bien précisé lors de l'achat que ça ne fonctionnerait bien qu'avec un écran "standard" comme celui de l'eMac.

Comment doit-on considérer le 24 pouces de l'iMac, c'est un "panoramique"? Et si oui, cela signifie alors que je devrai opter pour une palette de type "Wide" ? J'ai des doutes là...
Merci pour vos réponses éclairées !

C'est mieux car une Wide est homothétique aux écrans 16/10 d'Apple, mais une homothétique aux 4/3 classique fonctionnera tout de même. Il y aura juste une légère déformation suivant ton réglage de correspondance écran/tablette, qui en pratique n'est pas gênante, on en prend facilement l'habitude. C'est le même souci que pour ceux qui ont plusieurs écrans (j'en ai 3), et on survit très bien à cette situation. ;)

Merci Jeanba pour ces infos ! Donc, rien de très grave si je comprends bien. Je reste donc sur mon idée d'achat d'un iMac ; je verrai bien à l'usage, mais je m'habituerai sans doute aussi... Et tant mieux s'il n'y a pas de quoi racheter une palette !

En gros comme tu dois regler ta surface de wacom en "portion obligatoire" dans les prefs systeme, si on écran est plus large que ta tablette, tu perdras un peu de surface active en hauteur pour que la surface écran (panoramique, donc) s'adapte à ta surface active (ca te fera une sorte de bandeau). J'ai le meme soucis sur ma wacom A4 puisque j'ai deux écrans.
wacom.jpg

Okaaaay ! Très clair le schéma, merci !! Voilà, selon un calcul rapide effectué sur ma tablette, je devrais donc "perdre" une bande de 3cm et des sur une hauteur de départ d'un peu plus de 16cm. Je me retrouve donc avec une surface active de 21cm x 13. Bon, ça reste plus que correct je pense. Il va falloir un petit peu d'habitude en effet...