Palm et G5 sous Bluetooth: Help !!!!

jcs

Membre actif
2 Septembre 2001
129
0
Bonsoir à tous,

J'essaye de faire communiquer mon Palm T3 et mon G5 via Bluetooth... et je n'y arrive pas. Lorsque je passe par les préférences Bluetooth, le Mac trouve mon Palm. Je choisis un code, je valide... Tout semble fonctionner. Mais malheureusement, les synchro ne marchent pas.

Les préférences système voient bien mon Palm mais il n'est pas connecté. Comment faire ? Qui a une idée ?

Merci.

Salut,
Suis dans le même cas que toi avec T3 et PBook G4 en 10.3.5. Et en plus j'ai le message suivant : "l'appareil ne possède pas les autorisations nécessaires" ou un truc dans le genre.
Plus d'idée. Quelqu'un en a t-il ?? :confused:

roro a dit:
il faut faire un nouveau jumelage via les préfs système.

Figure toi que j'ai dû le refaire à peu près une dizaine de fois et rien à faire.
J'ai parcouru pas mal de forum et je n'ai rien trouvé :(
Suis désespéré. Au fait le fameux message que j'ai à l'écran est : "l'appareil ne dispose pas des services nécessaires"
J'ai essayé la connection avec mon T610 et tout est impeccable. Excepté ce maudit Palm donc :mad:
Je comprend plus rien !

Pour Roro

En plus j'ai lu dans ton profil que tu avais pratiquement le même matériel que moi excepté que mon Pbook est plus récent (1 semaine) et l'OS aussi (10.3.5). Tu n'as eu aucun problème pour connecter ton Pbook avec ton TT3 ? :confused:

ça fonctionne pour moi.

Dans ton cas, as tu déjà réussi une fois ?

qu'il affiche "non connecté", c'est normal.
Si ton T3 et ton Mac sont jumelés, passe par le menu BT et choisi "rechercher un appareil". La, tu sélectionnes ton palm et tu cliques sur "parcourir". Tu verras l'icone BT changer... et dans prefs système il t'indiquera qu'il est connecté.
si ça ça fonctionne, t'es sur la bonne voie.

Pour la synchro, on verra plus tard. N'hésite pas à parcourir le forum en attendant.

roro a dit:
ça fonctionne pour moi.

Dans ton cas, as tu déjà réussi une fois ?

Non. D'ailleurs c'est quand je clique sur "Parcourir" qu'il me met son message "l'appareil ne dispose pas des services nécessaires"

Je sais plus trop quoi faire

roro a dit:
Pour la synchro, on verra plus tard. N'hésite pas à parcourir le forum en attendant.

Ben y-a plus grand chose d'autre à faire :(

en fait, moi non plus, je n'arrive pas à acceder au contenu du palm comme on peut le faire avec le T610 depuis le Mac. Il m'indique le même message que toi.
Par contre, j'arrive bien à envoyer des fichers (jpg par exemple) avec la fonction du menu BT. Ca marche ça ?

pour le reste, tu as bien palm desktop & isync conduit installés correctement ? as tu déjà réussi une synchro ?

roro a dit:
en fait, moi non plus, je n'arrive pas à acceder au contenu du palm comme on peut le faire avec le T610 depuis le Mac. Il m'indique le même message que toi.
Par contre, j'arrive bien à envoyer des fichers (jpg par exemple) avec la fonction du menu BT. Ca marche ça ?

pour le reste, tu as bien palm desktop & isync conduit installés correctement ? as tu déjà réussi une synchro ?

Ouais ben effectivement je viens de réussir une synchro Bluetooth en passant par Palm Desktop. :)
Le problème c'est que je n'ai plus Isync pour la simple et bonne raison qu'il bogue systématiquement quand je le met en route (avec le bon vieux message "voulez vous envoyer un rapport de bogue à Apple ?")!!!!! En plus il m'a em... jusqu'au bout quand j'ai installé Palmdesktop (visiblement ces deux-là ne se supporte pas trop).
Je vais quand même essayer de retélécharger Isync et je refais un essai.

bonsoir,
bizzare en effet moi je peux synchroniser mon palm sur le g5 sans problème, par cable ou bluetooth au choix,
je peux aussi envoyer des photos par bluetooth sans soucis meme sur mon powerboock.
ca vaut le coup de desinstaller et reinstaller les deux, et puis une petite verification des autorisations.
bonne chance
++ damien

Décidement c'est la cata. J'ai retéléchargé Ibluetooth 1.5, Isync Palmconduit 1.2 et Isync 1.5. J'ai successivement installé les 3 logiciels dans cet ordre et rien à faire, Isync bogue dès le démarage !!!
Pour info, je n'ai pas ce problème avec mon G3 qui tourne avec Isync 1.4

QUE DOIS-JE FAIRE ???? :confused:

tente une réparation des autorisations.
Ensuite, avec onyx, que tu trouveras sur macupdate.com, fais un nettoyage des caches utilisateur et système.

ensuite, je t'invite à lire le thread consacré à palm desktop, en haut de page.

Bon ben en fait je vais désinstaller isync et Palmdesktop, réparer les autorisations et réinstaller uniquement Isync. Si ça marche pas, je redesinstallerai Isync, referai les autorisations et reinstallerai Palmdesktop et après on verra bien.
Encore une grande soirée en perspective ...
Merci à tous pour vos conseils :up:

---
Scat

Ayé !!!!!!!!
Après 2 jours de galère j'ai réussi à tout faire fonctionner avec Isync (TT3, T610 et PBook) :rateau:
Seulement il me reste un petit problème à régler : lors de la synchro bluetooth du Palm avec le PBook, il y a un blocage avec l'identification (le Palm reste bloqué sur "Identification de l'utilisateur") qui n'éxiste pas avec la synchro par station USB :confused:
Roro et les autres, auriez-vous une idée sur le problème ??
Pour info et pour tout ceux qui ont galéré comme moi, la solution a été d'installer Palmdesktop (et les conduits Palm) sur le compte "Root" (et ça se trouve ici)

Salut,

Scat a dit:
Ayé !!!!!!!!
Seulement il me reste un petit problème à régler : lors de la synchro bluetooth du Palm avec le PBook, il y a un blocage avec l'identification (le Palm reste bloqué sur "Identification de l'utilisateur") qui n'éxiste pas avec la synchro par station USB :confused:
Roro et les autres, auriez-vous une idée sur le problème ??

J'ai exactement le même problème, donc une réponse m'aiderai bien. Si je trouve quelque chose, je posterai un message ici.

ChaF