palm ou palm ???

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
LO,

J'utilise actuellement un palm m500 qui est en fait à l'employeur de ma femme, mais comme elle ne l'utilise pas, je lui ai emprunté...
Pour l'instant, il me sert surtout d'agenda (iCal), de carnet d'adresses (Carnet d'adresses) et un peu de tableur avec DoctoGo et excel sur mon Mac.
Mais voilà, Noël arrive et ma femme est partante pour m'offrir un PDA :love:. Je ne m'étais jamais penché sur ce petit monde du coup je débarque.
Je voudrai évidemment retrouver les fonctions énumérées plus haut, mais ça je crois que ce n'est pas un problème tellement elles sont basiques. Mais si en plus il pouvait me servir de lecteur mp3, pendant des courts trajets, du genre aller au boulot et revenir (comme ça je laisserai l'iPod à ma femme) et si je pouvais coller quelques photos dessus ça me plairait bien.
Si en plus je pouvais le synchroniser avec mon Mac à la maison et mon pc du boulot (pour l'agenda surtout) ce serait nickel. Mais là ne faudrait-il pas que je lorgne du côté des pocketpc avec le missing sync :sick:, ou est ce que palm OS fonctionne aussi très bien avec winprout ?
Pour ce qui est de la connexion au net je m'en tape un peu, par contre le côté gps est séduisant mais pas décisif. De toute façon, tous les palm acceptent les plans fournis par mappy ou viamichelin hein ?
Et est ce que si le palm est BT, tout fichier pourra être synchronisé par ce biais ou seulement ceux gérés par les applications prévues pour. En gros est-ce que DocToGo fonctionne avec le BT ?

En lisant divers sujets, je me suis dirigé vers le Tungsten T5 ou le TX. Après avoir cherché partout les clié (Golf semble apprécié ces bestioles) je suis enfin tombé sur un message du forum qui disait qu'ils n'étaient plus vendus par chez nous :rose:.
Donc ces 2 palm sont séduisants, mais un truc me chiffonne. le TX semble être le successeur du T5. Cependant, le T5 présente à peu près les mêmes caractéristiques, avec plus de Mo, un proc plus rapide mais n'est pas wifi. Les prix sont grosso-modo les mêmes. Donc je serai enclin à prendre le T5. Y'a t'il un truc que j'ai oublié et qui ferait pencher la balance vers le TX ?

Et finalement, ici et là on murmure l'arrivée prochaine de palmOS 6. Des précisions là-dessus ? C'est encore un bruit qui court et qui repassera dans 1 an :siffle: ?

:zen:
 
Je viens juste de passer d'un m505 à un zire31 (69¤ neuf sur Ebay) et il fait tout ça :D (à l'exeption du Gps, vais pas foutre un paquet de thunes la dedans quand Mappy fonctionne)
Oups pas de Dent Bleu non plus (mais j'en ai pas besoin) :rose:
 
Invité a dit:
Je viens juste de passer d'un m505 à un zire31 (69¤ neuf sur Ebay) et il fait tout ça :D (à l'exeption du Gps, vais pas foutre un paquet de thunes la dedans quand Mappy fonctionne)
Oups pas de Dent Bleu non plus (mais j'en ai pas besoin) :rose:
Ce n'est pas du tout le même écran non plus et il ne dispose que de 16 Mo embarqué :rolleyes:. Du coup évidemment il est pas cher ! Mais non, il ne m'emballe pas.

Mais coup de trafalgar ! J'ai lu sur un test que le TX n'avait pas le mode vibreur ou led clignotant pour l'alarme silencieuse :sick:. C'est ballot ça ! Ça devrait faire partie du kit minimum.
Et le T5, il en est pourvu ?
 
Bon en continuant à lire des tests, je suis de plus en plus attiré par le T5. Par exemple, j'ai vu qu'il pouvait facilement monter sur le bureau pour y déposer des fichiers, alors que le TX ne le peux plus, ou alors il faut acheter un logiciel.
Mais voilà, il semble que le T5 soit un peu instable :sick:. Y'a-t-il des utilisateurs de la bestiole qui pourrait confirmer ou infirmer cette info ?
Et comment ça se passe avec les version de PalmOS ? Si j'achète un palm T5, il sera avec la dernière version de PalmOs ou non ? Parce que j'ai l'impression que non :confused:.
 
  • J’aime
Réactions: PommeQ
No Cobalt Here

What is going to disappoint many people is the fact that the Tungsten T5 does not run Palm OS Cobalt, the latest version of the Palm OS.

According to a palmOne spokesperson, there were several reasons for this. For one, developing a new handheld takes a long time, and palmOne was well along in the creation of the T5 before PalmSource finished up work on Cobalt.

Also, palmOne feels that it could incorporate all the features it wanted to into the T5 without Cobalt, and so decided that the new operating system wasn't necessary on this model.

That's why the T5 runs Palm OS Garnet on a 416 MHz Intel XScale processor. This is one of the new PXA270 processor, but not the fastest one available.

C'est ce qui est dit sur ce site :hein:.

Bon d'un autre côté, il semble que ce soit parce ce T5 ait déjà toutes les avancées de cobalt :mouais:.
Ça me laisse dubitatif tout ça. Ce TX qui n'a pas ce que je souhaite et ce T5 qui est bien mais peut-être instable et qui ne supportera pas cobalt...
 
Et le Tungsten E2 ???

Aller courage ;-)

En même temps un iPalm pourrait arrivé qui sait ?
 
MacMadam a dit:
Voui, et c'est ce qui m'a conforté dans le choix d'un T5. Mais ensuite, j'ai vu d'autres tests qui parlaient d'instabilité et de non compatibilité de Cobalt.
Bon, pour cobalt, je crois que tant pis, parce que d'ici qu'il sorte...:siffle:, mais pour l'instabilité j'aurai aimé quelques retours d'expérience :zen:.
Mais bon, j'ai aussi vu qu'une carte SD ne coûtait pas cher, donc peut-être qu'un TX gonflé ensuite si besoin ferait l'affaire. À condition que je puisse facilement glisser/déposer des fichiers dessus comme pour une clé USB, ce que ne fait pas le TX.

Arrrrrrrgh et ma femme qui est sur le point d'accoucher (fausse alerte cette nuit !) ! Mon cerveau va lâcher !!!

Quelles sont les grandes fonctions amenées par Cobalt. J'ai lu qu'il y avait notamment le multitâches. Parce que actuellement je ne pourrai pas écouter un morceau et aller dans mon carnet d'adresses ?
 
JediMac a dit:
Arrrrrrrgh et ma femme qui est sur le point d'accoucher (fausse alerte cette nuit !) ! Mon cerveau va lâcher !!!
Ça y est c'est fait ! Je croyais que ça allait me libérer un neurone, mais en fait ça m'en occupe 30 ! :love:

JediMac a dit:
Quelles sont les grandes fonctions amenées par Cobalt. J'ai lu qu'il y avait notamment le multitâches. Parce que actuellement je ne pourrai pas écouter un morceau et aller dans mon carnet d'adresses ?
Pas de réponse là-dessus ?
Et pas d'utilisateur de TX ou T5 qui pourrait donner son avis ?
 
JediMac a dit:
Ça y est c'est fait ! Je croyais que ça allait me libérer un neurone, mais en fait ça m'en occupe 30 ! :love:

Pas de réponse là-dessus ?
Et pas d'utilisateur de TX ou T5 qui pourrait donner son avis ?


FELICITATION ... garcon o fille ?

:up: :up: :up: :up: :up:


Pour le TX je te dirais cela debut semaine car je dois le recevoir lundi ou mardi ;-)

:zen:
 
JediMac a dit:
Alors tu l'as ?

Oui ... je le teste depuis lundi ...
Je le trouve trés sympa ... pas trop épais ... écran trés bien
Ca me change de mon ex HP2210 mais pour une utilisation quotidienne de type agenda/taches/memo, ma premiere impression est bonne.
J'ai eu un peu de mal à synchroniser avec mon PB mais maintenant tout marche nickel.
Le WIFI c'est pas mal ... mais j'ai pas encore bcp testé.

Seul petit bémol ... pas de socle support !!!!!

Voila pour l'instant.

J'ai hesité avec le T5 mais Rueducommerce a choisi pour moi car ce dernier n'était plus disponible ...

...

Et encore felicitation pour ta louloute :up:
 
Et pour le multi-tâches, est-ce que actuellement tu peux écouter un morceau tout en saisissant un RDV ou autre ? Ou faudra t'il vraiment attendre Cobalt ?
Et est-ce réellement impossible que le TX monte sur le bureau comme si c'était une clef USB ?

Merci de ton témoignage !
 
JediMac a dit:
Et pour le multi-tâches, est-ce que actuellement tu peux écouter un morceau tout en saisissant un RDV ou autre ? Ou faudra t'il vraiment attendre Cobalt ?
Et est-ce réellement impossible que le TX monte sur le bureau comme si c'était une clef USB ?

Merci de ton témoignage !

Pour l'instant il ne semble pas que le TX puisse monter sur le bureau.
Par contre tu as un icone "Send to HandHeld" te permet d'envoyer des fichiers vers ta carte ...

Pour le multitache, tu peux écouter de la musique tout en utilisant d'autres fonctions comme l'agenda, les taches ... pour le reste j'ai pas encore essayé ...

Voilà pour mon petit test partiel

Bonne nuit ... je plaisante ;)
 
Benito41 a dit:
Pour l'instant il ne semble pas que le TX puisse monter sur le bureau.
Par contre tu as un icone "Send to HandHeld" te permet d'envoyer des fichiers vers ta carte ...

Pour le multitache, tu peux écouter de la musique tout en utilisant d'autres fonctions comme l'agenda, les taches ... pour le reste j'ai pas encore essayé ...

Voilà pour mon petit test partiel
Bon ben je crois que ça va être lui l'élu.

Benito41 a dit:
Bonne nuit ... je plaisante ;)
Ben j'y vais là, sinon je vais avoir du mal vers 3h du mat. ;) :love:

:zen: :zen:
 
JediMac a dit:
Ah si encore une chtite question STP.
Pour l'alarme, il n'y a vraiment pas de mode vibreur ou une led clignotante ? Uniquement le bip ? :confused: :mouais:

Pas de mode vibreur et pas de LED ... seulement alame sonore + affichage message d'alarme.
Je pense qu'il doit exister des softs plus sympas mais cela ne rajoutera pas le vibreur et la led :rolleyes:

Voila JediMac ... je te souhaite de bonnes fêtes de noël :love:
 
  • J’aime
Réactions: JediMac