palourde

bobby67

Membre enregistré
26 Mars 2006
5
0
42
Bonjour à tous

j'espère bientôt faire partit de votre communauté pour cela il me faut un mac, probleme je suis etudiant et pas beaucoup d'argent donc j'ai un peu fouiller et j'ai trouvé cela quand pensé vous???
A vendre Ibook Palourde 12" G3 300 MHz 320 Mo de
mémoire, DD de 6GB, clavier Qwerty,
batterie tenant encore trés bien la charge env 3h.
en trés bonne état.
vendu avec Mac OS 10.3.9 (installé et cd) office 2004 (installé)....
Prix 200€

Ce mac ne devrait que me servir pour aller sur internet et ecouter de la musique voir divx si il le peu

merci de votre aide et a tres bientôt

sur l'apple store( site de vente d'apple par le net ) tu as des remises de prix pour les etudiants,maintenant si ton budget est plus que serré , cet ibook iras tres bien pour ceux que tu veux faire par contre pour les divix je sais pas ! les possesseurs d'ibook G3 peuvent te renseigner la dessus !

un ibook palourde est sous os9, n'a pas de lecteur de dvd juste un lecteur cd et ne peut pas lire de divx car il est incapable de décoder le flux vidéo correctement (ca va sacader). Honnétement tu vas avoir une mauvaise expérience du mac avec une telle machine

Pour avoir une bonne expérience du passage pc au mac il te faut une machine sous os X panther minimum, tiger c'est l'idéal.

Je te conseillerai d"économiser car 200€ dans un mac tu trouveras jamais ce qu'il te faut. Je pense que le minimum pour trouver un matos décent (suffisament agréable à utiliser) est 400€

Salut à tous,

captainamo, tu n'as pas bien lu, Panther est installé sur l'iBook ;)
Pour répondre à ta question bobby67 je pense que pour l'usage que tu en auras (hormis les divx) il sera pas mal. Je ne connais pas très bien cette machine, mais je viens d'acheter d'occaz un iMac G3 (350 mhz) qui tourne sous Panther avec 768 mo de mémoire et pour internet et itunes, il marche sans aucun problème. Je suis d'ailleurs régulièrement dessus depuis quelques jours, puisque j'ai vendu mon iBook G4. Par contre je peux visionner des divx, mais pas tous et avec de nombreuses galères, donc on peut dire que l'iBook palourde est sans doute incapable de telles acitivtés. Captainamo a raison en disant que tu risques d'être déçu par les performances de l'ordi et de Mac Os, il faut que tu aies bien conscience des limites de cette machine.
A mon avis, tu peux essayer, quitte à le revendre ensuite pour essayer de passer à la gamme supérieure en occaz ou avec l'offre mipe :cool:

en effet je n'avais pas bien lu. C'est du panther c'est déjà bien mais honnétement à part taper du texte et se connecter à internet pour consulter des sites tu ne pourras pas faire grande chose avec cette machine.

il serait ainsi plus logique pour moi d'acheter un imac j'en ai vu pas mal dans les 100€, mais en min il me faudrait combien d'apres vous 300mhz, et 512 mo???

merci de votre aide c'est très sympa
:)

Lamar a dit:
....donc on peut dire que l'iBook palourde est sans doute incapable de telles acitivtés. Captainamo a raison en disant que tu risques d'être déçu par les performances de l'ordi et de Mac Os, il faut que tu aies bien conscience des limites de cette machine.

le gros probleme de cette palourde premiere generation vient surtout de la carte graphique, une rage pro 6 mo, alors que les dernieres embarquaient une rage 128 agp, un port firewire, et etaient apte à lire des dvd...

Tu peux essayer de trouver un iMac, mais pour être à peu près tranquille il te faut au moins un iMac dv 400 mhz, 512 mo et un bon disque. Et encore moi j'ai ça (un peu plus de mémoire et un disque de 120 go tout neuf) et je suis limite pour la plupart des divx. Donc si tu as peur d'être limité tu peux attendre un peu en économisant beaucoup (ou l'inverse) et t'offrir une machine plus récente, d'occaz.

ok je vous remerci je pense que je vais un peu economiser je ne veu pas être trop handicapé a cause d'un imac depassé, je prendrai au moins un dv

merci de votre aide et à bientôt:up:

Regarde peut-être les occaz en mac mini G4... Quoique les occaz macs assez récente reste assez (trop sans doute mais j'ai espoir que cela change) cher. Il faut faire attention car certains mac user vendent leur ordi en se basant sur le prix qu'ils l'ont payé et non sur le prix du dernier modèle neuf. Ce qui fait que l'on voit des occaz de plusieurs années au même prix que le neuf.

exact, et c'est bien domage. Je pense que si tu as déjà un écran trouver un mac mini G4 à 400€ devrait etre trés facile et là tu auras une bonne machine.;)

bobby67 a dit:
Bonjour à tous

j'espère bientôt faire partit de votre communauté pour cela il me faut un mac, probleme je suis etudiant et pas beaucoup d'argent ....
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
étudiant et fauché, classique quoi ? :D

Et si au lieu de faire des économies pour t'acheter à la fin un mac, tu ne ferais pas l'inverse, acheter un mac à crédit via l'offre MIPE reservée aux étudiants et payer ton mac pendant que tu l'utilises ?

Eh, petit, tu sais pas à qui t'as affaire avec M. naas ... :o , l'a de la bouteille en la matière comme qui dirait ;)

ah non, tu sais bien, on avait dit avec du mascarponne et du cacao... pis de la grappa à la place du visqueux... :p
:D