Panasonic ta mere !

Statut
Ce sujet est fermé.

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
820
9-3
j'ai acheté cette daube de LX1 fin novembre, et le bouton de zoom a laché quasiment tout de suite.
aujourd'hui, je reçois le devis de la fnac qui se monte à 237 ¤.
dénonciation de garantie... suite à choc...
plutot crever que de payer cette somme... d'ailleurs, n'importe quel appareil à ce prix sera meilleur que le LX1 qui m'a couté la bagatelle de 599¤
:mad:

ficelle a dit:
j'ai acheté cette daube de LX1 fin novembre, et le bouton de zoom a laché quasiment tout de suite.
aujourd'hui, je reçois le devis de la fnac qui se monte à 237 ¤.
dénonciation de garantie... suite à choc...
plutot crever que de payer cette somme... d'ailleurs, n'importe quel appareil à ce prix sera meilleur que le LX1 qui m'a couté la bagatelle de 599¤
:mad:

C'est la specialite de la Fnac apparemment: je connais quelqu'un a qui c'est arrive avec un telephone portable: en plus ils voulaient lui faire payer le devis (alors qu'il etait toujours sous garantie)

Envoie leur une lettre en recommande leur demandant de prouver qu'il y a eu choc et les sommant d'appliquer la garantie. Si tu n'as pas eu de choc, c'est ce qu'on appelle un vice cache en droit civil, et c'est couvert par la garantie (en fait, c'est meme couvert au-dela je crois, mais je ne suis pas sur). Apres un mois, tu les assigne au Tribunal d'instance et tu leur demande l'application de la garantie sous astreinte, ou le remboursement integral de l'appareil et des dommages et des frais de procedures au titre de l'article 700 Du Nouveau Code Civil.:mad:
Et ensuite, pour le moins, tu evites la FNAC:mad: :mad: :mad:

--->C'est une procedure assez rapide, sans appel, sans obligation d'avoir un avocat, tu peux retirer les documents au greffe du tribunal d'instance competent (c'est a dire celui de ton ressors -ta "zone" juridique):up: :zen:

Je confirme, la garantie contre les vices cachés est perpetuelle.

fabrice252 a dit:
C'est la specialite de la Fnac apparemment: je connais quelqu'un a qui c'est arrive avec un telephone portable: en plus ils voulaient lui faire payer le devis (alors qu'il etait toujours sous garantie)

Et ensuite, pour le moins, tu evites la FNAC:mad: :mad: :mad:

évite-là toi... ça me fera un emmerdeur en moins à servir ! :rateau: :p :p :p :p

(j'aime bien les gens qui râlent... quand il y a une trace de choc, c'est pareil pour toutes les enseignes : rupture de garantie... :rolleyes: )

[MGZ] alèm a dit:
évite-là toi... ça me fera un emmerdeur en moins à servir ! :rateau: :p :p :p :p

Ca fait belle lurette que je n'y mets plus les pieds (d'ailleurs ca remonte a l'epoque ou je faisais de la vente chez eux):rateau: :rateau: :rateau: :zen:

Je confirme, la garantie contre les vices cachés est perpetuelle.

oui mais l'action doit être introduite (:eek:) à bref délai de la découverte du vice caché...

aujourdhui il y a mieux que la garantie des vices cachés et plus pratique, la garantie de conformité.

mais la moindre trace de choc te déservira devant un tribunal et ce même si le vice s'est déclaré avant la panne car c'est improuvable.

fedo a dit:
mais la moindre trace de choc te déservira devant un tribunal et ce même si le vice s'est déclaré avant la panne car c'est improuvable.

En l'espece, je pense qu'il faut pouvoir demontrer un lien de causalite entre le choc et la panne pour pouvoir refuser la garantie (e.g. si ma voiture a un choc sur la portiere 2 jours apres l'avoir achete au garage, et que le moteur tombe en morceaux le jour suivant, le vice cache reste evident...):up:

En tout etat de cause, un sav de marque qui oppose des chocs a des pannes et rechigne a appliquer des garanties, ca se sanctionne en allant dans un autre magasin.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas s'il y a reellement un choc, si c'est juste une eraflure, et si ca a, ou pourrait avoir un rapport quelconque avec le bouton.

Enfin, il faut se souvenir que la jurisprudence est generalement plutot en faveur du consommateur qu'en faveur de la pauvre petite chaine de magasins qui pourrait deposer le bilan si elle faisait toutes les reparations qui lui echoissent (c'est ca, c'est bien echoissent???:D :D )

[MGZ] alèm a dit:
(j'aime bien les gens qui râlent... quand il y a une trace de choc, c'est pareil pour toutes les enseignes : rupture de garantie... :rolleyes: )

tu sais que je t'aime toi :love:

fabrice252 a dit:
En l'espece, je pense qu'il faut pouvoir demontrer un lien de causalite entre le choc et la panne pour pouvoir refuser la garantie (e.g. si ma voiture a un choc sur la portiere 2 jours apres l'avoir achete au garage, et que le moteur tombe en morceaux le jour suivant, le vice cache reste evident...):up:

il ne faut pas tout confondre, tu n'a pas autant de pièce dans un appareil électronique qu'il peu y avoir dans une voiture (et puis si tu savais les dégâts que pouvais cossé un choc dans un appareil photo :rateau: ) et surtout comparé 2 produits dans la taille varie de 1 a 100 :siffle:

[MGZ] alèm a dit:
pourtant tu travailles dans le SAV d'une chaine de magasins concurrente ! :D :love: :D :D

(au fait, tu dis pas ça pour le chèque que je t'ai filé hier ? :D t'aurais au moins pu m'installer Tiger sur le mini ! :D)

;)

eu pas du tout voyons :o vous avez même eu la garantie au passage :love:

fabrice252 a dit:
Ca fait belle lurette que je n'y mets plus les pieds (d'ailleurs ca remonte a l'epoque ou je faisais de la vente chez eux):rateau: :rateau: :rateau: :zen:

tiens tout comme moi !!!:D :love: :D :style: :king:

• J’aime
Réactions: fabrice252
Statut
Ce sujet est fermé.