10.13 High Sierra Panic après MAJ High Sierra => disque encrypté et erreurs

Pour l'instant, je laisse CCC tourner. A vrai dire, je ne sais plus trop quelles données et où elles sont + un certain nb de configs, d'où l'envie de faire l'effort de réparer le disque/l'install.
 
ce qui devait arriver...

Vu sur un autre forum, tenter de décrypter en runnant en // :
sudo bash
while (true); do fsck_hfs -l /dev/disk2; done
 

Fichiers joints

  • IMG_5791.JPG
    IMG_5791.JPG
    117,8 KB · Affichages: 76
Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"Macintosh HD"

  • la commande liste les objets de 1er rang (fichiers ou dossiers) du volume Macintosh HD

Poste le retour --> qu'on voie l'état actuel de ce volume.
 
Bloc de code:
ls /Volumes/"Macintosh HD"
Guides de l’utilisateur et informations
Network
Recovered Items
Users
Volumes
cores
dev
etc
home
macOS Install Data
net
private
tmp
var
 
On voit bien que les principaux dossiers-Système (Applications > Library > System > bin > sbin > usr) => ont été mis-en-quarantaine dans un répertoire Recovered Items. Il y a en plus un dossier macOS Install Data qui contient les ressources de l'installation plantée.

Les deux seuls répertoires essentiels laissés dans l'espace-racine sont : Users (qui contient les dossiers de comptes d'utililisateurs avec leurs données) & private (qui contient - entre autres - les identités d'utilisateurs).

Quitte à effectuer un clonage > je pense que tu devrais te concentrer uniquement sur le répertoire Users et à l'intérieur sur ton dossier de compte contenant tes données. Car en l'état --> le volume est inutilisable avec sa distribution logicielle "en chantier".

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/Users/*

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande mesure (en Gi = gibibytes : base 2) les dossiers de comptes des Utilisateurs. Elle est lente d'exécution : attends le retour de l'invite de commande du terminal en signal de fin.

Poste le retour.
 
Après plus d'une heure (2 ?), il est toujours bloqué sur :
16k /Volumes/Macintosh HD/Users/Shared
[curseur]

Edit

2ème ligne
13G /Volumes/Macintosh HD/Users/monID
 
Désolé si pas clair : il était bloqué sur la première ligne, et il a mis 2h à sortir la deuxième (13G) donc débloqué
 
2 H à la commande du pour mesurer les 13 Gi = 14 Go de ton dossier de compte !

- il y a manifestement une grave corruption du système de fichiers qui gère ces données.​

=> quelles sont tes intentions ?
 
Tout est lent en boot externe, je ne me suis pas plus formalisé que ça.
Je suppose que si la copie n'a aucune chance, je suis bon pour tirer un trait sur mes données.
J'aurais préféré laisser tourner une qcq copie ou réparation, donc pour l'instant je ne sais plus quoi faire.
 
Est-ce que tu peux entrer avec le Finder dans : Macintosh HD > Users > ton dossier de compte -->

- et voir des données dans tes sous-dossiers (Bureau etc) ?​
 
Oui. C'est atrocement lent, mais ça affiche les contenus et les tailles des répertoires. Je me demande encore comment booster tout ça :)
 
Est-ce que tu peux faire des glisser-déposer de tel ou tel paquet de données => dans des sous-dossiers de ton compte du volume externe et par là les copier ?
 
Bonjour,

Avec du retard, désolé :
J'ai repris le Carbon Copy avec des résultats variables, ie des fois il copie 100Mo, des fois plusieurs Go avant de s'arrêter en erreur.
Ce qui prend du temps, c'est qu'il recalcule tout avant de reprendre la copie là où il l'avait laissé.
Je tente le glisser-déposer après selon où j'arrive avec CCC
Merci :)
 
Je vois que tu galères toujours...

- mais comme le déclarait Camus : « Il faut imaginer Sisyphe heureux ». Donc je peux t'imaginer heureux :hilarious:
 
Merci pour la référence, nous nous sommes tous cultivés :)
Breton (le premier Rennais qui me jette la pierre finit mal) en tous cas :p
Le CC a fait pleins d'essais, longs car à chaque fois il vérifie tout => pour finir par copier de - en - , ie 136ko la dernière fois (je suis joueur, mais là...)

Donc maintenant, je tente seulement de copier mon dossier users. Et ça va + vite. Donc la corruption est dans "recovered Items" ?
 
Si tu peux cloner le dossier des Utilisateurs > tu auras du moins sauvegardé tes données.