panic

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
685
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Hier soir après avoir gratté sous painter j'ai sauvegardé mon taff via nfs sur un "vieux PC" sous linux comme d'ab .... A la fin de ma manip et je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé avec le contenu de /library dans un rep qui porte le nom d'une des images exporté ? Après renseignements j'ai renvoyé le contenu à la bonne destination ... enfin il me reste des fichiers caches dans se rep que je supprimerai plus tard ...
Mais le problème véritable est celui çi ... sous racine je me suis retrouvé avec une chose qui varie en fonction du "navigateur" il se présente sous la forme d'un tilde ~ sous la ligne de commande c'est un fichier, sous le finder c'est inconnu même avec pomme I ( pas de réponse ) sous mc c'est un répertoire ! Donc si la ligne de commande je fais cd ~ alors je me retrouve dans mon home même chose avec mc ou si je change user, mais ce n'est pas pour le système de fichier un lien symbolique ... donc si avec mc par ex je fais f8 (rmdir) j'ai peur de perdre entièrement mon ~/ ?

Pour supprimer cette chose vous feriez quoi vous ? voilà le choque de l'image ... merci.

?

Tu peux déjà essayer de le renommer : "mv /~ /toto", et après supprimer toto.

PS : arrête de travailler en administrateur, ça évite ce genre de blague ;)

Non, tu peux écrire dans "/" sans avertissement, et ça c'est dangereux. En toute rigueur, il ne faut travailler qu'avec un compte utilisateur, et réserver le compte "Administrateur" aux opérations de maintenance.