Panique après contact avec de l’eau

Warren.doutau

Membre confirmé
23 Février 2018
11
1
26
Bonjour la communauté
J’ai Besoin d’aide.
Actuellement en vacances au Sénégal j’ai rencontré un problème avec mon IPhone 8 Plus
Étant donné qu’il est dit « étanche » je me suis permis de le tremper dans l’eau dans de l’eau douce ensuite après cela le téléphone fonctionnait normalement.
Trois heures après je sens que le téléphone chauffe puis d’un coup il s’eteint Puis se rallume en restant bloqué sur la pomme . Après plus d’une heure d’attente et de panique je décide de le connecter à iTunes pour tenter une MAJ avant de tenter une restauration.
Une fois la MAJ faite le téléphone s’allume cependant je vois un message comme quoi « la Touch ID ne peut être activée » le bouton home ne réponds plus non plus !
Il se reteints et se fige sur la pomme
Je décide donc de le réinitialiser...
Après la réinitialisation le téléphone se met en mode Hello cependant vu que le bouton home ne réponds plus je ne peut rien faire je décide de l’eteindre Il s’eteint Et se rallume pour se figer sur l’an pomme depuis hier soir. Donc inutilisable...
Que faire ?
Il est couvert jusqu’en septembre .
Merci pour votre aide...
 
Étant donné qu’il est dit « étanche » je me suis permis de le tremper dans l’eau dans de l’eau douce ensuite après cela le téléphone fonctionnait normalement.
J'aimerais quand même bien savoir ou tu as lu qu'Apple disait que son iPhone était étanche…
 
Résistant aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière

Indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la CEI

Selon le site d’Apple Store dans les caractéristiques techniques.

IP 67 : totalement étanche à la poussière - protégé contre les effets de l'immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur. Ce coefficient est défini dans les normes DIN 40050[7] CEI 60529[8], BS 5490.

Selon Wikipedia mais le résultat est récurent.

C’est défini par une norme. Si le produit ne répond pas au cahier des charges, tu es en mesure de le faire remplacer ou rembourser => défaut de conformité
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur le site officiel d'Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207043

Donc, en clair et très court...
Les iPhone sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière, et ont été testés dans des conditions de laboratoire contrôlées avec un indice IP67 sous la norme CEI 60529. La résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut devenir moins efficace avec le temps, à la suite d’une usure normale. Les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie.
...il n'est mentionné nulle part le mot étanche !
 
Je ne partage pas cet avis. Il repond à la norme IP67 qui va au delà d’Apple. C’est une conformité qu’il stipule qu’il est étanche jusqu’à 1 m de profondeur.

Si l’iPhone prend l’eau à moins d’1 m, il ne répond pas à la conformité.

C’est à Apple de prouver que l’appareil n’a pas été utilisé selon les prescriptions techniques recommandées
 
Pour ma part, je mettrais en avant le fait qu’il ne répond pas à la norme ip67 vu qu’il a pris l’eau.

Si Apple met en doute la parole de son client, qu’il le prouve. Mais les témoins présents dans l’appareil ne justifie en rien que l’appareil n’a pas été utilisé selon les prescriptions d’Apple.

En revanche, si l’appareil a fait une chute et présente des dégâts, j’ai de sérieux doutes que cela fonctionne.

Je me trompe peut être. Je ne suis ni avocat ni juge. Mais vu les caractéristiques qu’ils annonces, je doute fort que le jugement aille à l’encontre du consommateur.

Pourquoi Apple procède t’il à des changements d’iPhone ? Ils savent qu’ils ne sont pas exempt de tout reproche et préfèrent noyer le poisson quant le client devient trop véloce.

PS : ce qui m’énerve au plus haut point, c’est que les constructeurs annoncent des caractéristiques qui ont finals sont inexacts, car ils jouent avec les mots. Ils l’annoncent IP67, qu’ils assument les conséquences.

Désolé pour ce coup de gueule. Tout ce que j’espère, c’est que Warren puisse résoudre son probleme.
Il ne faut rien lâcher. Fini nous prendre pour des vaches à lait.

Je laisse la parole aux autres ;-)
 
Le fond du problème est de savoir à quoi s'attendre de la part d'Apple ? Par contre, je ne mets pas en doute ce que certains membres mentionnent au niveau d'un tel problème, mais je resterais sur une réserve, car personne n'a pu constater ce qui a été réellement été fait au niveau de la chute dans un liquide, dans quelles conditions et dans la durée.
 
Je suis bien d’accord avec toi. Mais je crois que c’est le problème d’Apple et de ses experts. Prouver de l’eau de mer, rien de compliquer. En revanche, pour la durée et la profondeur d’immersion, ce n’est plus la même histoire. Quel idée de vouloir faire un téléphone étanche aussi [emoji6]

Le marketing quand tu nous tiens... Mais à ce prix, il faut se montrer exigent. Cela reste du téléphone premium et la qualité doit être au rendez vous.

D’après le topic précédent, certains se sont faits remplacer leur joujou mais dans certains cas, ils ont du se montrer obstiné.

Il faut se montrer persévérant. En cas de refus, association de consommateurs. Ou faire expertiser le téléphone. Mais malheureusement la procédure peut devenir longue et fastidieuse [emoji22] qui pourrait en décourager plus d’un.

Je pense que dans un premier temps. Appeler le service après vente, expliquez le problème, éventuellement demander un responsable et prendre RDV en AS. Et surtout rester CALME. Apple est réputé pour son SAV.
 
Petit plouf avec mon iPhone X ce jour en jouant , récupérations dans un lac apres quelques minutes

Bon pas de soucis pour le moment

A voir demain ;)