panne au demarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet miaou
  • Date de début Date de début

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
j'ai imac 400 dv , mac OS 9.04
il ne demarre plus .j'ai un message
"erreur système
table du système de fichiers incorrecte.
redemarrer en desactivant les extensions"
meme en desactivant les ext. ca ne change rien
norton ne trouve rien , ( il corrige simplement une erreur benigne sur le
disque dur)
et toujours la meme panne
le lendemain , du coup sa remarche !!!
et 2 jours apres rebelotte...;
help!
merci.

Bonjour,

Une solution est indiquée dans la revue A vos Macs N°12 :

1 - Modifier le nom du dossier Extensions.
2 - Copier un dossier Extensions d'un CD d'install de MacOS en même version.
3 - Redémarrer (La tables des fichiers doit se recontituer).
4 - Retirer le dossier Extensions qui a été copier du CD d'install, et renommer l'ancien avec le nom d'origine.

Bon courage.

ma méthode qui a toujours fonctionné :

à faire dans l'ordre :

démarrer et zapper la pram, lors de ce même démarrage, DESACTIVER les extensions. Ensuite, après le démarrage, aller dans le gestionnaire d'extension et choisir MacOS base comme réglages. Eteindre le Mac. Attendre quelques secondes, et le remettre sous tension. Normalement, il va démarrer. Ensuite, remettre son jeu d'extensions habituel.

aujourd'hui, sans rien faire j'ai pu demarrer normalement...ca doit une panne alléatoire et ...bizzare. je vais suivre vos conseils pour la prochaine fois
merci à tous les deux

Bonjour

Ce pblm est récurrent et aléatoire. Va voir sur ce forum "table de fichier incorrecte" pour te faire une idée.

A ce jour les solutions utilisées sont assimilables à des rustines en attendant que Apple France règle la question de fond.

merci pour cette adresse intéressante. Par contre, ils n'en disent pas bcp plus sur cette fameuse erreur et surtout ils disent une connerie à propos du 9.1. J'ai eu le pbm sur 4 G3 en 9.1 et un en 9.04. Donc pour moi, le pbm n'est pas résolu par le 9.1
ceci dit, je n'oublie pas l'URL

[Ce message a été modifié par roro (edited 15 Mai 2001).]

pour votre info, j'ai eu le coup sur plusieurs Mac et ma méthode a TOUJOURS fonctionné
grin.gif

d'ailleurs, elle est à peine moins rudimentaire que celle préconisée sur la TIL d'Apple.