panne clavier

ERDé

Membre confirmé
7 Juin 2011
36
0
Lille
Bonjour,
Juste après avoir nettoyé le clavier ( fil USB) de mon iMac, celui-ci ne fonctionne plus ! (pourtant pas vieux : environ 18 mois)
Pourtant, j'ai réalisé l'opération comme d'habitude :
Extinction complète de la machine, humectage d'une éponge, frottage des touches, séchage l'aide d'un chiffon en microfibres et remise en marche de l'ordi ... et là, plus rien ???
Je suis allé voir sur l'aide d'Apple et vérifié tous les éléments et paramètres, mais rien faire.
J'ai éteint puis rallumé, vérifié et réparé les autorisations ; idem ?
Quelqu'au a-t-il connu le même problème et comment le résoudre ? ou suis-je contraint de le remplacer ?
Merci.
Erdé

Bonjour,

Pour être sûr sans trop te torturer, emprunte un clavier filaire à un pote (ou à ton concessionnaire si tu es pote) et teste le démarrage de ta machine.

Tu peux aussi vérifier les branchements ;)

Merci,
J'ai testé avec un vieux clavier dont certaines touches sont devenues inopérantes (aussi suite à un nettoyage !) et il fonctionne ... du moins pour les touches encore "valides" !
Le clavier affiché par le visualiser permet de dépanner mais ce n'est vraiment pas pratique.
Je crois que je suis bon pour sortir 49 € !
Merci.

...humectage d'une éponge..

Tu l'as essorée cette éponge ? Parce que là tu fais fort, depuis 30 ans j'ai toujours nettoyé mes claviers PC, Mac et divers de cette façon, mais jamais une seule goutte d'eau ne s'est infiltrée dans les touches.

Laisse le bien sécher ou utilise un sèche cheveux.

Salut,
Oui, elle était peine humide !
Je vais le laisser sécher jusqu'à lundi et si ça ne marche toujours pas, j'irai en acheter un nouveau.
Je n'avais pas pensé au sèche cheveux mais il n'y a pas de raison, l'éponge était presque sèche ?

Si tu laisses sécher deux jours à l'air libre (mais pas à Nancy, vu la pluie qui tombe sans discontinuer depuis ce maint :siffle:) tu devrais être fixé…

Si tu laisses sécher deux jours à l'air libre (mais pas à Nancy, vu la pluie qui tombe sans discontinuer depuis ce maint :siffle:) tu devrais être fixé…

Bonjour,
Bon, et bien je crois qu'il est "mort" ou au moins gravement blessé !
Ce matin, je l'ai testé : rien ! Je l'ai secoué un peu, tapé dans le dos au cas ou des miettes seraient restées coincées au fond de la gorge ... et petite amélioration ; quelques touches fonctionnent à nouveau.
Je pense que le problème doit venir de la mousse (spécifiquement destinée au nettoyage des claviers et écrans) que j'utilise. Il faut en pulvériser un peu sur une éponge douce et nettoyer les touches et c'est ce produit qui doit coller les contacts ? Pourtant, j'en mets très peu et l'éponge est à peine humide.
Donc, direction la boutique et sortir 49 €.
Bonne journée.

Bonjour,
Bon, et bien je crois qu'il est "mort" ou au moins gravement blessé !
Ce matin, je l'ai testé : rien ! Je l'ai secoué un peu, tapé dans le dos au cas ou des miettes seraient restées coincées au fond de la gorge ... et petite amélioration ; quelques touches fonctionnent à nouveau.
Je pense que le problème doit venir de la mousse (spécifiquement destinée au nettoyage des claviers et écrans) que j'utilise. Il faut en pulvériser un peu sur une éponge douce et nettoyer les touches et c'est ce produit qui doit coller les contacts ? Pourtant, j'en mets très peu et l'éponge est à peine humide.
Donc, direction la boutique et sortir 49 €.
Bonne journée.

Ha ben, tout s'explique. Ne jamais mettre de produit nettoyant quelconque, surtout comme tu l'as fait. :(

J'ai nettoyé à plusieurs reprises mes claviers Apple (blancs en plastique et alu) et j'ai toujours procédé de la même façon : chiffon très légèrement humide (uniquement à l'eau, aucun autre produit) + huile de coude. Jamais eu de souci.

Bien sûr, clavier débranché de l'ordi !

J'ai nettoyé à plusieurs reprises mes claviers Apple (blancs en plastique et alu) et j'ai toujours procédé de la même façon : chiffon très légèrement humide (uniquement à l'eau, aucun autre produit) + huile de coude. Jamais eu de souci.

Bien sûr, clavier débranché de l'ordi !

Bonjour et merci,
C'est ce que je faisais mais le produit semblait bien adapté et il nettoie bien ... trop bien !
Je reviendrai donc à la bonne vieille méthode. Eau chaude ou froide ?
Bonne journée.
RD

Bonjour et merci,
C'est ce que je faisais mais le produit semblait bien adapté et il nettoie bien ... trop bien !
Je reviendrai donc à la bonne vieille méthode. Eau chaude ou froide ?
Bonne journée.
RD

Tout comme Sly54, moi je le fais avec une eau très chaude avec un chiffon en coton non pelucheux. ;)