Panne d'affichage sur mon écran

Ben à priori, une de tes barrettes mémoire est H.S., mais là, je ne saurais te dire laquelle, le plus simple serait de toutes les retirer, chacune à leur tour et repasser l'AHT pour savoir la(les)quelle(s) est(sont) naze(s).

Pour faire ça, lorsque tu vires celles qui ne sont pas la dernière, décales les autres pour ne pas laisser de trou (avec toujours les plus grosses barrettes sur les premiers slots).

Tu peux aussi tout virer et les remettre une par une en lançant l'AHT à chaque fois.
 
C'est ce que j'ai fais en les laissant par paire a chaque fois
Les 2 barettes de 1 Go seules RAS
puis les 2 barettes de 4 Go seules et le ATH se bloque au niveau du test de mémoire

J'ai donc laissé que les 2 barettes de 1 Go mais ça ne résout rien quand au problème de bureau étendu.
 
Salut!
Je croyais qu'il fallait obligatoirement mettre les barrettes par pair sur un Mac Pro? Pas de dégât si je n'en mets qu'une?

J'ai refais l'ATH avec les barrettes de 4gigots. Le test à pu aller jusqu'au bout cette fois. Et j'ai bien l'erreur 4MEM...
Et non aucune info sur la vidéo.
 
avec les barrettes de 4gigots.

Euh, une barrette de 4 gigots, ça n'existe pas, pour avoir 4 gigots, il faut deux moutons, mais le gigot en barrette, ils ne l'ont pas encore fait ! :D

Pour les barrettes "par paires", selon ma doc, en fait ça dépend : si c'est un modèle utilisant de la DDR2, effectivement, il faut les mettre par paires, si c'en est un utilisant de la DDR3, apparemment pas besoin.
 
Sur mes barettes, oui, c'est de la DDR2. Je peux donc que conclure que une des deux est hs, je n'ai donc aucun moyen de savoir laquelle est hs particulièrement?
 
Sur mes barettes, oui, c'est de la DDR2. Je peux donc que conclure que une des deux est hs, je n'ai donc aucun moyen de savoir laquelle est hs particulièrement?

Pas sans en acheter une troisième (ce qui sera de toute façon nécessaire s'il en reste une en état que tu veux continuer à utiliser) !

Au fait, tu as essayé d'inverser les barrettes (mettre la paire de 1 Go à la place de celle de 4 Go et vice versa), histoire d'être sûr que c'est bien une barrette qui est défectueuse, et pas un slot ?
 
Je ne me rappelle plus! A force de les tripoter dans tous les sens, j'ai bien du le faire. Je refais l'expérimentation ce soir. Merci, Passe un bon dimanche!

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h12 ----------

Aaaarhhhh oui mais non. Ça se peut pas. Si je remets mes barrettes à l'inverse. la 4 go à la place de la 1. Je ne peux pas savoir
Dans tous les cas, j'aurais le même type d'erreur que ce soit le slot ou la barrette puisque
=> je vais réutiliser toutes les barrettes et donc éventuellement celle qui est défectueuse donc erreur 4MEM
=> et si c'est le slot qui l'est, s'il se remplit avec une barette même bonne j'aurais aussi l'erreur 4MEM


Et puis cette erreur je l'ai avec mes barettes de 4go sur le slot1 et pas d'erreur avec les barrettes de 1go sur le même slot

Il faudrait deux autres barettes neuves et si j'ai encore l'erreurs c'est que c'est le slot aussi

Aaaaaarh
aaargh

aaarg
aaa

aa...

...
 
Je ne me rappelle plus! A force de les tripoter dans tous les sens, j'ai bien du le faire. Je refais l'expérimentation ce soir. Merci, Passe un bon dimanche!

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h12 ----------

Aaaarhhhh oui mais non. Ça se peut pas. Si je remets mes barrettes à l'inverse. la 4 go à la place de la 1. Je ne peux pas savoir
Dans tous les cas, j'aurais le même type d'erreur que ce soit le slot ou la barrette puisque
=> je vais réutiliser toutes les barrettes et donc éventuellement celle qui est défectueuse donc erreur 4MEM
=> et si c'est le slot qui l'est, s'il se remplit avec une barette même bonne j'aurais aussi l'erreur 4MEM


Et puis cette erreur je l'ai avec mes barettes de 4go sur le slot1 et pas d'erreur avec les barrettes de 1go sur le même slot

Il faudrait deux autres barettes neuves et si j'ai encore l'erreurs c'est que c'est le slot aussi

Aaaaaarh
aaargh

aaarg
aaa

aa...

...

:D Bon, du calme, en fait, il te suffit de faire le test deux fois, sans utiliser les barrettes de 1 Go, un coup tu mets les deux 4 Go sur deux slots (et rien sur le(s) autre(s)), et le coup d'après tu mets juste les 4 Go sur deux autres slots (et rien sur les slots précédemment utilisés).

Si tu as l'erreur les deux fois, c'est que c'est au moins une des barrettes, si tu ne l'as qu'une seule fois, c'est un slot.
 
Salut!
J'ai fais le test de mettre que mes deux barettes de 4go dans le slot 2 avec rien dans le slot 1. L'ordi ne démarra pas. En même temps c'est normal car je crois que pour les Mac Pro, il faut obligatoirement mettre les barrettes dans le premier slot, et par paire et par capacités identiques.
Pas très souple tout ça.

Par contre, j'ai lu quelque part que les Mac Pro pouvaient ne pas utiliser les barettes defecteuses si il en trouvait une. Dans mon cas, il tournerait sous 3 barettes au lieu de 4. Ce qui est toujours mieux que de tourner que sur les 2 barettes de 1go.
C'est un mythe ou pas?
 
C'est un mythe ou pas?

Là je ne sais pas, mais en tout état de cause, même si c'est vrai, ça ne te concerne pas, car ça ne peut se rapporter qu'aux barrettes muettes, or, le problème, c'est que ce n'est pas le cas chez toi, tu as une barrette qui répond présente, mais doit avoir une plage d'adresses défectueuses, or, ce genre de problème, l'ordi ne s'en aperçoit pas, il pense écrire dans cette plage, mais quand il veut relire ce qu'il pensait avoir écrit là : nib, rien à lire, et comme, contrairement à ce qu'on peut faire pour les secteurs défectueux d'un disque, il n'y a pas de "markbad" possible sur des adresses de Ram … :siffle:
 
Ok
Bon, sinon, l'ordi a l'air de fonctionner correctement. J'ai viré les RAM, j'ai enlevé le partage d'écran sur le Mac Pro. Espérons que ça dure. Je n'ai pas encore utilisé le partage de fichier mac pro et macbook pro. J'ai peur.

En tout cas merci pour ton suivi :)
 
Salut, salut

Bon, ben après un reformatage complet et une réinstal de Lion.

Pas de lien avec le Macbook Pro puisque je n'ai pas encore autorisé de partage de fichiers ou un quelconque autre partage. L'OS est tout neuf, entièrement d'origine.

Je retourne à la case départ.
J'ai de nouveau mon problème avec ce foutu écran qui n'affiche que le bureau secondaire :-(
Le problème est donc matériel mais AHT ne détecte rien.

Le problème survient à chaque fois au redémarrage du Mac Pro.
Je crois que quand je laisse le Mac éteint 5-10 minutes, il redémarre sans ce problème, mais ça reste à confrmer

ça peut venir de quoi? La carte graphique, carte mère, moniteur?

Bouh
 
Là, peut être qu'avec la machine entre les mains avec le CD de l'Apple Service Diagnostic correspondant (version "pro" de l'AHT), je pourrais te dire, mais en l'état, vu d'ici, je suis arrivé au bout des idées :confused:
 
ben moi aussi :-(

Au pire, je peux acheter une carte graphique (et l'échanger contre autre chose si c'est pas ça)?
 
ben moi aussi :-(

Au pire, je peux acheter une carte graphique (et l'échanger contre autre chose si c'est pas ça)?

Et quand tu auras fini de changer tous les éléments à la recherche de la cause du problème, avec un peu de chance, tu auras un MacPro tout neuf :siffle: :D

Non, à ce stade, je pense que tu vas devoir le confier à un pro afin d'identifier la nature exacte du problème, avant de changer tel ou tel élément à l'aveuglette :siffle:

Pour l'instant, même si je soupçonne un problème matériel, je ne peux même pas encore te garantir à 100% que ce n'est pas "logiciel".

Si tu étais près de chez moi, j'aurais pu te donner une adresse "de confiance", mais là …
 
Ok

Comment cela peut il etre possible que ça soit un problème logiciel?? C'est out reformater réinstaller et tout et tout. ??

Je teste une intall sous Snow léo?
 
Ok

Comment cela peut il etre possible que ça soit un problème logiciel?? C'est out reformater réinstaller et tout et tout. ??

Pas forcément, si la cause du problème se trouve dans les fichiers d'installation (ou d'une mise à jour) … Si tu as la possibilité de mettre Snow Leo dessus, ça serait un truc à tenter, avant de passer par la case "carte bleue".
 
Et est-ce que tu crois qu'un logiciel comme techtool pro peut trouver des soucis là ou l'apple test ne donne rien ou c'est kif kid?
 
Et est-ce que tu crois qu'un logiciel comme techtool pro peut trouver des soucis là ou l'apple test ne donne rien ou c'est kif kid?

Non, Techtool Pro est comme AHT, examen "de surface". Seul Apple Service Diagnostic va plus loin, tu peux essayer de trouver celui de ta machine via Google, il semble qu'on puisse en trouver certains sur internet :siffle: