Panne d'écran.

dan.benaim

Membre enregistré
21 Juin 2006
1
0
56
Bonjour, j'ai lu sur le forum que l'Imac commence à faiblir voir à etre foutu en 5 ans. Le miens est surement plus vieux, je l'avais acheté d'occas il a 4 ou 5 ans. Donc lui aussi commence à deconner, l'écran devient noir alors qu'il fonctionne toujour. Pour le relancer je suis obliger de couper l'alimentation (je sais c'est pas conseillé mais j'ai pas j'ai pas trouver d'autre moyen...).
Avant qu'il me lache complètement je pensais qu'il serai peut-etre possible de le coupler avec un autre Imac (que j'ai eu gratos car pas de thune pour en racheter un...). En gros en le branchant sur l'écran de l'autre Imac qui est en Mac OS 9, alors que je suis sur Mac OS X 10.3.9 (7W98), pensez vous que le 2ième écran lira les infos ou l'écran noir?

Par avance, merci de votre aide.

PS : J'utilse Mac depuis plus de 10 ans et j'ai un des premier modèle, le Classic, pensez vous que ce matériel peut encore se revendre ?

Pour l'iMac à écran noir, le plus simple serait de démonter son disque dur et le monter dans l'autre iMac.

Pour le classic, un collectionneur pourrait être intéressé, mais ça ne vaut pas cher. Dans le sud ouest, il y en a pas mal, dont certains ont des sites, fais une recherche Google.