panne du coupe-feu ?

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
Voila mon problème,

Je dois faire une règle pour ouvrir des ports spécifiques sur ma machine... mais rien ne marche.

Je crée une règle avec autre et donne la gamme de port a ouvrir
Mais :
- Les ports ne s'ouvrent pas
- Je ne peux pas éditer les nouvelles règles ni effacer les nouvelles règles (message genre vous devez d'abord désactiver ce service dans l'onglet service ... moi je veux bien mais la règle en question ne figure pas dans l'onglet service !!!!!)

Tout semble bloqué

Mac os 10.4.10
Pour info j'ai aussi parallels avec bootcamp ce qui doit pouvoir jouer .... Bien que mon ancien système 10.4.9 était installé de même façon et marché parfaitement ...
 
Décidémment cette Maj induit plus de problèmes que celle en 10.4.9. A part revenir à celle-ci avec un clone il faudra attendre un correctif de la part d'Apple…
 
y'a pas un moyen via le terminal d'y arriver version grosse brute ? ou au moins de supprimer les configues naze qui ne servent a rien ...

dans l'absolut je vais devoir mettre un de mes petits disques sata en systeme 10.4.9 pour passer ce probleme ... du taf en plus les boules on se croirait sous windows !!!

deja que le dashboard merde total depuis cette maj ... j'aurais pas du me jetter
 
non sur le tiroir 4 de mon macpro ... ;)

pas de bidouilles pour tuer mes configues naze qui se prennent pour des services web ? ou mac os x sauvegarde ces config ? y'a peut etre moyen d'éditer un fichier pour virer ces prefs ...
 
... j'aurais pas du me jetter
Il me semble que l'on a fait passer pas mal d'avertissements concernants les MAJ sécurité où celles du système ici !

Sauvegarde par clone au minimum avant, et après contrôle de celui-ci, on peut se jeter comme tu dis…

Mais bon ça où plisser un violon dès fois on se demande… :siffle: :eek:
 
pisse dans le violon que tu veux :D :D :D je fais des cleans installes par remplacement du disque systeme ... j'ai le clone de mon systeme sur son disque d'origine ... je veux juste que cette nouvelle installe tourne malgres les bugs ......... et surtout cleaner mon coupe-feu de choses qui ne marchent pas ...
 
pisse * dans le violon que tu veux :D :D :D je fais des cleans installes par remplacement du disque systeme ... j'ai le clone de mon systeme sur son disque d'origine ... je veux juste que cette nouvelle installe tourne malgres les bugs ......... et surtout cleaner mon coupe-feu de choses qui ne marchent pas ...
Ben justement tant que y'aura pas eu des correctifs d'Apple par rapport à cette Maj j'ai bien peur que ce ne soit possible… :(

Essayer de contourner les bugs pourrait compliquer encore davantage la situation… C'est pour cela que revenir via le clone à la précédente version est encore la solution la plus simple en attendant les correctifs d'Apple, surtout pour une utilisation professionnelle…

Ce qui ne saurait tarder d'ailleurs vu le nombre de soucis évoqués suite à cette Maj, en espérant que les infos sont bien remontées… :siffle:

Ceci dit même après avoir cloné mon système je me suis pas encore lançé dans celle-ci…

Pas folle la guêpe… ;)

*J'avais écrit plisse volontairement par rapport à nos jeunes lecteurs… :rateau:
 
Personnellement aucun problème depuis le temps de l'installation.
Faut dire que je n'utilise plus depuis longtemps (cette bouse de) Dashboard ni n'ait tenté de modifier le pare-feu.

Bon, pour le pare-feu, tu as tout ce qu'il faut avec le Terminal mais c'est tout de suite un peu plus cryptique ... Il faut utiliser la commande ipfw. Je te laisse te débrouiller avec la page de manuel ! :D
Ceci peut peut-être t'aider (même si cela date de 2001 et concerne FreeBSD : c'est grosso modo la même chose, m'est avis).
 
Ben justement tant que y'aura pas eu des correctifs d'Apple par rapport à cette Maj j'ai bien peur que ce ne soit possible… :(
Sauf de comparer avec Uninstaller, mais faut avoir rien d'autre à foutre.

Appréhender le Pare-feu au Terminal, c'est vraiment trop masochiste (voir ma signature [le haut, demain j'enlève le bas]), perso, j'utilise Net Barrier, c'est payant, mais tellement plus simple.