panne écran iBook palourde, help !

yalev

Membre actif
8 Juillet 2003
105
3
je voudrais remettre en service un iBook 466 Graphite que mon fils a quelque peu martyrisé
crazy.gif
... quelques chutes...
sick.gif
sick.gif
.. et pour finir, l'écran qui n'affiche plus rien : seul le rétro-éclairage fonctionne
frown.gif
frown.gif


J'ai un peu de mal avec le diagnostic : la carte video ? la nappe ?

En plus M'sieu Apple ne livrant rien en pièces détachées, je ne sais pas trop où trouver ce qui sera déclaré défectueux. Quelqu'un a-t-il un relique de iBook du même type avec un autre genre de panne style carte mère out ou disque dur mort ? Où trouve-ton quelques pièces d'occase ?

Enfin, bref je sais pas trop comment procéder, mais je voudrais absolument le réparer sachant que tout le reste fonctionne et que je verrais bien cette machine avec un 10.3.x ...
cool.gif


Je suis preneur de toute idée, merci d'avance.
wink.gif
 
je ne pense pas qu'il y ait d'autres dégats suite aux chutes parce que j'ai pu récupérer le contennu du disque dur sans souci.
Et il y a encore quelques temps, en faisant bouger l'écran, l'affichage revenait pendant une ou deux secondes...
C'est pour ça que j'ai vraiment envie d ele remettre en route !
 
Salut,

pour avoir entièrement démonté mon iBook palourde 2 fois, je peux te dire que les câbles de la carte mère à l'écran, seraient, selon moi, assez simples à réparer, ce n'est pas une nappe plate comme sur d'autres portables.

si la bricole ne te fais pas peur lance toi,
de toutes façon t'as rien à perdre, et tu pourrais identifier la panne

CF : http://www.macbidouille.com/article.php?id=32

PS : si tu te lances, note UNE PAR UNE ou va chaque visse....

A ta dispo'
 
Merci de ton conseil "Mille Sabords", et je vais le suivre.
cool.gif

La bricole ne m'affole pas et je sais être patient et méthodique pour ce genre de chose ! j'ai déjà procédé à quelques démontages et réparations style remplacer la prise femelle du modem interne avec ressoudure de chaque connecteur...
crazy.gif

je file sur le lien !
up.gif

merci