panne emac - macintel

Le problème, c'est que j'ai bien peur que l'iMac Intel refuse de démarrer à partir d'un CD Jaguar, et plus encore non UB. Il faudrait pouvoir employer un lecteur de CD externe.
 
Bon, normalement, quand tu lance "Installer Mac OS X" sur le Cd d'installation du eMac, il te demande de redémarrer le Mac. (Pas bon pour ce qu'on veut faire....)

Y-a un autre moyen :

Tu commence par préparer le disque dur de ton eMac avec l'utilitaire de disque de ton MacIntel. (Formatage plus tout comme tu veut... ;) )

Depuis le Finder, quand tu est dans le dossier de départ du CD d'installation, tu fait Pomme+Maj+G.

Là, tu tapes "System". et tu fait entrer. Ensuite, tu ouvres Installation/Packages.

Ensuite, tu cherches "OSInstall.mpkg" . Tu devrais retrouver quelque chose de familial .... Comme l'installation normale ! :D
 
Paski.pne a dit:
Le problème, c'est que j'ai bien peur que l'iMac Intel refuse de démarrer à partir d'un CD Jaguar, et plus encore non UB. Il faudrait pouvoir employer un lecteur de CD externe.
C'est bien pour ça que je lui ai dis que s'il lui demande de redémarrer, c'était pas la peine. ;)


C'est vrais que employer un lecteur externe, c'est la solution la plus facile... :D
 
Leyry Hynemonth a dit:
C'est bien pour ça que je lui ai dis que s'il lui demande de redémarrer, c'était pas la peine. ;)
:zen:
Leyry Hynemonth a dit:
C'est vrais que employer un lecteur externe, c'est la solution la plus facile... :D
:D

Comme quoi, l'investissement dans un nouveau lecteur/graveur de DVD à 50 € (comme conseillé par jaipatoukompri) pourrait vraiment s'avérer le point le plus utile, efficace et pour pas cher.

Mais, une question pour Rockford : Tu n'aurais pas par le plus grand des hasard un disque externe avec une copie de ton système dessus ? :siffle: (là, je suis sûr de me faire une énorme illusion :D)
 
Paski.pne a dit:
Mais, une question pour Rockford : Tu n'aurais pas par le plus grand des hasard un disque externe avec une copie de ton système dessus ? :siffle: (là, je suis sûr de me faire une énorme illusion :D)

En même temps, si lui ne sais pas qu'on peut faire comme cela... et qu'il nous l'a pas dis, tu n'a peut être pas tors de lui poser la question ..... :eek:
 
Paski.pne a dit:
Mais, une question pour Rockford : Tu n'aurais pas par le plus grand des hasard un disque externe avec une copie de ton système dessus ? :siffle: (là, je suis sûr de me faire une énorme illusion :D)

non, hélas, je n'ai pas de disque dur externe:rose: , et j'echangerai bien le switch et les cables que j'ai acheté hier contre un lecteur externe pour tenter de demarrer ce chameau:mad:

en ce qui concerne le redemarage du macintel avec le disque de l'emac, honnetement, je ne vais pas prendre de risque, je me sens capable de mettre en carafe ce qui fonctionne encore

donc, pour resumer
1 me procurer un lecteur externe, demarrer avec le disque d'install avec la touche c enfoncé et croiser les doigts ou
2 faire la manip avec un ordi hote et l'emac en target (mais ca je verrai avec le réparateur le plus proche...)

vous voyez autre chose?
 
Si tu t'achètes un lecteur externe en FireWire... y-a plus de raison de t'inquiéter.... :)

en ce qui concerne le redemarage du macintel avec le disque de l'emac, honnetement, je ne vais pas prendre de risque, je me sens capable de mettre en carafe ce qui fonctionne encore

On ne t'a jamais demandé de le faire ! (On sais très bien que ça ne vas pas marcher :p ) Toutes le manips que je t'ai donné à faire tout à l'heure, c'est à faire depuis ton ImacIntel, Mac OS X Tiger démarré, le eMac en mode Target, et le CD d'installation de Mac OS X Puma dans le lecteur de l'iMac.
 
Je pense que le conseil de jaipatoukompri est vraiment à méditer...

Si c'est un Kernel Panic, c'est pas grave...
Et si tu ne veux pas mettre un graveur de DVD, tu mets un simple combo à 20€, franchement, ça vaut le coup...
 
kertruc a dit:
Je pense que le conseil de jaipatoukompri est vraiment à méditer...

Si c'est un Kernel Panic, c'est pas grave...
Et si tu ne veux pas mettre un graveur de DVD, tu mets un simple combo à 20€, franchement, ça vaut le coup...

il n'est pas à méditer, demain à la premiere heure...
par contre, une petite idée sur le lecteur le moins ruineux pour ce cas là? (autour de 40 € si c'est possible...)
 
Rockford a dit:
il n'est pas à méditer, demain à la premiere heure...
par contre, une petite idée sur le lecteur le moins ruineux pour ce cas là? (autour de 40 € si c'est possible...)
Je pense que c'est celui dont parle jaipatoukompri :
jaipatoukompri a dit:
Ouai et ensuite, une fois que tout ça n'aura servi à rien (je dis pas ça pour casser l'ambiance hein :eek: ;) ), bah tu achètes un graveur DVD 110 pionner à 50 €, tu l'installes et puis tu nous fais une install de tiger et puis voilà ;)
Mais pas sûr ;) :

- Chez GrosBill.com
- Chez MacWay.com
- Encore chez MacWay.com

Vu que t'es sur Paris, pas de frais de port, un petit coup de metro et c'est tout bon :p
 
Whoa !! Tu viens de me faire découvrir qu'il y avais une boutique MacWay à Paris !

Pas que j'y habite... mais au moins, le jour où j'irais faire un tour à panam.... je saurais quel monument aller visiter en premier ! :D :D

Merchouïc !
 
Leyry Hynemonth a dit:
Whoa !! Tu viens de me faire découvrir qu'il y avais une boutique MacWay à Paris !

Pas que j'y habite... mais au moins, le jour où j'irais faire un tour à panam.... je saurais quel monument aller visiter en premier ! :D :D

Merchouïc !
En plus, la boutique est plutôt bien située :p :

toureiffeljour4ct.jpg


Bon, j'arrête le flood là ;)
 
Rockford a dit:
il n'est pas à méditer, demain à la premiere heure...
par contre, une petite idée sur le lecteur le moins ruineux pour ce cas là? (autour de 40 € si c'est possible...)

Rue Montgallet t'as un Combo pour 25€, qui fonctionnera nickel avec PatchBurn pour les iApps (pour le reste (installation de OS X) pas besoin de PatchBurn, ça marchera nickel.

N'importe quel graveur de DVD Pionner. Au même endroit, à des prix dérisoires...
 
Bonjour,

Voici la procédure pour réinstaller Jaguar sur ton eMac depuis ton iMac Intel:

1) Booter l'iMac Intel normalement

2) Mettre ton eMac en mode Target et le relier à l'iMac Intel.

3) Tu dois alors voir le disque dur de l'eMac sur le bureau de ton iMac Intel

4) Insérer le CD de Jaguar

5) Ouvrir le CD de Jaguar (depuis le bureau, ne pas utiliser la fenetre qui s'ouvre automatiquement) et aller dans le répertoire: System puis Installation puis Packages

6) Double cliquer sur l'icone nommé "OSInstall.mpkg". L'assistant d'installation doit alors se lancer.

7) Au moment du choix du disque de destination, selectionner le disque de l'eMac

8) Laisser l'installation se terminer jusqu'au bout et ejecter le disque de l'eMac.

9) Redémarrer l'eMac.

A+
 
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
kertruc a dit:
Rue Montgallet t'as un Combo pour 25€, qui fonctionnera nickel avec PatchBurn pour les iApps (pour le reste (installation de OS X) pas besoin de PatchBurn, ça marchera nickel.

N'importe quel graveur de DVD Pionner. Au même endroit, à des prix dérisoires...

Merci pour ces infos, j'irai y faire un tour

La manoeuvre de Frodon m'a l'air sur le papier très séduisante, clair et clean (c'est peut etre ce que me suggerait plus haut Leyry, mais pour un amateur comme moi, le style § 1 , 2, 3 etc...n'est pas inutile)donc je vais essayer (pas tout de suite car je dois m'occuper de mes filles) demain à la fraiche...et au cas (peu probable;) ) ou ca ne fonctionnerait pas, j'aurai au moins pu dormir cette nuit.
je vous tiendrais au courant demain...
 
C'est exactement ce dont je te parlais ! :D

... et à mon avis, ça devrais marcher.


Merci Frodon pour cette clarification !
 
Frodon a dit:
Bonjour,

Voici la procédure pour réinstaller Jaguar sur ton eMac depuis ton iMac Intel:

1) Booter l'iMac Intel normalement

2) Mettre ton eMac en mode Target et le relier à l'iMac Intel.

3) Tu dois alors voir le disque dur de l'eMac sur le bureau de ton iMac Intel

4) Insérer le CD de Jaguar

5) Ouvrir le CD de Jaguar (depuis le bureau, ne pas utiliser la fenetre qui s'ouvre automatiquement) et aller dans le répertoire: System puis Installation puis Packages

6) Double cliquer sur l'icone nommé "OSInstall.mpkg". L'assistant d'installation doit alors se lancer.

7) Au moment du choix du disque de destination, selectionner le disque de l'eMac

8) Laisser l'installation se terminer jusqu'au bout et ejecter le disque de l'eMac.

9) Redémarrer l'eMac.

A+

Bonsoir,

Pas de chance,
au moment du choix du disque celui de l'emac ne peut pas etre choisi (il y a le point d'exclamation rouge dessus)
ce qui est rassurant c'est que celui du macintel non plus, d'ailleurs (mais ça, c'est normal, on ne doit pas pouvoir reinstaller une version antérieur au système existant, mais aussi peut etre parce que l'installateur du disque jaguar ne sait pas installer le systeme sur une machine avec un prc intel.

d'ou cette conclusion qui n'engage qu'un super néophite

je pense que ca aurait marché si le imac avait eu le même processeur, le fait que ce soit un processeur différent fait que l'installateur du disque d'installation doit considérer que tous les disques sur le macintel sont de même type et ne pense pas que celui de l'emac est lié à une machine avec processeur sur laquelle il peut lancer l'installation.

Voila, je vais arreter de me faire des noeuds au cerveau avec ça, et je vais acheter un lecteur externe (si ca ne marche pas, c'est que je suis maudit)

ah autre chose: j'ai essayer aussi avec le macintel en mode target, le emac demaré avec alt derriere le "boing" et là, le emac ma bien proposé les 2 disques celui de l'imac et le disque d'install de jaguar que je lui avais mis dans la geule... je lance et le truc qui tourne crispant... puis le stationnement interdit gris, qui indique que les infos ne sont pas accessibles ou quelque chose d'approchant (non?)extinction de l'imac d'abord, puis de l'emac et retour à la case départ.

donc je pense en résumé que pour rappatrier des donnés entre un mac intel et un, pas intel ca va pas etre du gateau tout le temps (en tout cas si on le fait un peu apres comme ca a été mon cas... si on le fait avec l'assistant d'installation des le debut, je ne sais pas ce que ca pourrait changer d'ailleurs...)

voila, j'espere que je n'ai pas barbé tout le monde avec mes histoires

je vous donnerai des infos quand j'aurais acheté un lecteur externe
 
Tu ne barbes personne et c'est sympa de ta part de donner des nouvelles ;)

En tout cas, bravo pour la dernière tentative. Je n'avais pas pensé à ça, dommage que ça (aussi) ait foiré.

À plus, pour quand t'auras ton lecteur. :zen:
 
On n'a pas essayé, mais la simple réparation de disque avec l'"Utilitaire de disque" sur le disque du eMac depuis l'iMac ? ça donne quoi ?