Le problème, c'est que j'ai bien peur que l'iMac Intel refuse de démarrer à partir d'un CD Jaguar, et plus encore non UB. Il faudrait pouvoir employer un lecteur de CD externe.
C'est bien pour ça que je lui ai dis que s'il lui demande de redémarrer, c'était pas la peine.Paski.pne a dit:Le problème, c'est que j'ai bien peur que l'iMac Intel refuse de démarrer à partir d'un CD Jaguar, et plus encore non UB. Il faudrait pouvoir employer un lecteur de CD externe.
:zen:Leyry Hynemonth a dit:C'est bien pour ça que je lui ai dis que s'il lui demande de redémarrer, c'était pas la peine.
Leyry Hynemonth a dit:C'est vrais que employer un lecteur externe, c'est la solution la plus facile...
Paski.pne a dit:Mais, une question pour Rockford : Tu n'aurais pas par le plus grand des hasard un disque externe avec une copie de ton système dessus ? :siffle: (là, je suis sûr de me faire une énorme illusion )
Paski.pne a dit:Mais, une question pour Rockford : Tu n'aurais pas par le plus grand des hasard un disque externe avec une copie de ton système dessus ? :siffle: (là, je suis sûr de me faire une énorme illusion )
en ce qui concerne le redemarage du macintel avec le disque de l'emac, honnetement, je ne vais pas prendre de risque, je me sens capable de mettre en carafe ce qui fonctionne encore
kertruc a dit:Je pense que le conseil de jaipatoukompri est vraiment à méditer...
Si c'est un Kernel Panic, c'est pas grave...
Et si tu ne veux pas mettre un graveur de DVD, tu mets un simple combo à 20, franchement, ça vaut le coup...
Je pense que c'est celui dont parle jaipatoukompri :Rockford a dit:il n'est pas à méditer, demain à la premiere heure...
par contre, une petite idée sur le lecteur le moins ruineux pour ce cas là? (autour de 40 € si c'est possible...)
Mais pas sûr :jaipatoukompri a dit:Ouai et ensuite, une fois que tout ça n'aura servi à rien (je dis pas ça pour casser l'ambiance hein :o ), bah tu achètes un graveur DVD 110 pionner à 50 €, tu l'installes et puis tu nous fais une install de tiger et puis voilà
En plus, la boutique est plutôt bien située :Leyry Hynemonth a dit:Whoa !! Tu viens de me faire découvrir qu'il y avais une boutique MacWay à Paris !
Pas que j'y habite... mais au moins, le jour où j'irais faire un tour à panam.... je saurais quel monument aller visiter en premier !
Merchouïc !
Rockford a dit:il n'est pas à méditer, demain à la premiere heure...
par contre, une petite idée sur le lecteur le moins ruineux pour ce cas là? (autour de 40 € si c'est possible...)
kertruc a dit:Rue Montgallet t'as un Combo pour 25, qui fonctionnera nickel avec PatchBurn pour les iApps (pour le reste (installation de OS X) pas besoin de PatchBurn, ça marchera nickel.
N'importe quel graveur de DVD Pionner. Au même endroit, à des prix dérisoires...
Frodon a dit:Bonjour,
Voici la procédure pour réinstaller Jaguar sur ton eMac depuis ton iMac Intel:
1) Booter l'iMac Intel normalement
2) Mettre ton eMac en mode Target et le relier à l'iMac Intel.
3) Tu dois alors voir le disque dur de l'eMac sur le bureau de ton iMac Intel
4) Insérer le CD de Jaguar
5) Ouvrir le CD de Jaguar (depuis le bureau, ne pas utiliser la fenetre qui s'ouvre automatiquement) et aller dans le répertoire: System puis Installation puis Packages
6) Double cliquer sur l'icone nommé "OSInstall.mpkg". L'assistant d'installation doit alors se lancer.
7) Au moment du choix du disque de destination, selectionner le disque de l'eMac
8) Laisser l'installation se terminer jusqu'au bout et ejecter le disque de l'eMac.
9) Redémarrer l'eMac.
A+