Hier 1er janvier 2010 à 8 heures du matin, le DD externe LaCie d2 Quadra (2 partitions de 500 Go) était parfaitement monté et accessible. Après avoir jeté un il sur le courrier, mise hors tension et bye, bye, avec départ pour une journée à la neige.
Hier 1er janvier 2010 à 18 heures, à la mise sous tension, le même DD n'était plus montable !
Bien sûr, j'ai vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'alimentation ou de connexion. Le problème est le même qu'il s'agisse d'une connexion en FW800, FW400, USB2.
L'utilitaire de disque voit bien ce DD externe, mais aucune des actions tentées n'a pu être suivie d'action.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet.
Hier 1er janvier 2010 à 18 heures, à la mise sous tension, le même DD n'était plus montable !
Bien sûr, j'ai vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'alimentation ou de connexion. Le problème est le même qu'il s'agisse d'une connexion en FW800, FW400, USB2.
L'utilitaire de disque voit bien ce DD externe, mais aucune des actions tentées n'a pu être suivie d'action.
- Je soupçonne deux causes possibles :
- Les circuits électroniques de connexion dans le Mac sont HS. Hypothèse peu vraisemblable où toute les prises USB sont opérationnelles (testées avec d'autres périphériques).
- Les circuits électroniques de connexion dans le DD sont HS, ce qui me paraît plus vraisemblable. En effet, ce disque est une mécanique standard SATA équipées de 4 possibilités de connexion. Je pense que c'est aà ce niveau que la panne existe.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet.