Panne G4MDD Bipro 1,25

Misterjo

Membre confirmé
27 Juillet 2006
96
0
58
Pays de Loire
Bonjour,

Voilà ce qui m'arrive, j'avais laissé mon PM en veille, à mon retourje fût surpris de le voir éteint(je pense qu'il y a du y avoir une coupure de courant). J'ai donc tenté de l'allumer via l'écran (Apple display20") mais le voyant reste allumer et le PM reste muet. J'ai donc tenté d'actionner le bouton du PM, ils'allume sous la pression de mon petit doigt musclé, mais s'éteint lorque je le relache. Cela ne vient pas de l'alim puisque j'ai pu la faire vérifier, elle fonctionne très bien. C'est grave?
Merci d'avance pour vos conseils.

Essaie déjà d'ouvrir la porte latérale, laisse la horizontale et presse le bouton. Après déconnecte les périphériques, enlève le cordon 220 et presse une seule fois sur le bouton du pmu (en avant vers le bas de la carte mère juste au dessus des deux connecteurs ATA des lecteurs optiques, attend 10 secondes et rebranche et test.

Ok je vais essayer, mais en général c'est plutôt mauvais signe ce genre de panne?
Merci je te tiens au courant.

Ça peut, mais pas forcément non plus (PMU corrompu, pile à plat qui a crashé le pmu, cartes PCI male enfichées, cpu mal enfiché, etc...).

Computer begins to power up, the fan and hard drive are spinning, the power LED is lit (or the LED goes off when button is no longer pressed), but there is no startup chime or video
1. Reset the logic board. Refer to “Resetting the PMU on the Logic Board” in this chapter.
2. Verify all PCI and AGP cards are seated properly.
3. Reseat the processor module.
4. Replace the processor module.
5. Replace the logic board.

J'ai pressé le bouton avec la porte latérale ouverte, mais le Pm reste muet( je crois que j'avais déj essayé), mais j'ai fait un reset du PMU comme tu m'as dit et OH miracle, je prends enfin plaisir d'écouter mes bruyants ventilos fort désagréable en temps normal!

Encore merci pour ton aide si précieuse!

A+
Misterjo.

Ça peut, mais pas forcément non plus (PMU corrompu, pile à plat qui a crashé le pmu, cartes PCI male enfichées, cpu mal enfiché, etc...).

Etant donné que j'avais transféré mes disques dur sur mon G3 B&W j'ai du les réinstallé de nouveau sur mon G4MDD, et là rebelotte ça ne redémarre pas. J'ai à nouveau fait un reset du PMU et depuis tout remarche. Si à chaque coupure d'alimentation(je l'avais débranché, pour la remise en place des disques) je dois faire un reset cela veut dire que la pile est peut être trop faible(3,54V)?

Etant donné que j'avais transféré mes disques dur sur mon G3 B&W j'ai du les réinstallé de nouveau sur mon G4MDD, et là rebelotte ça ne redémarre pas. J'ai à nouveau fait un reset du PMU et depuis tout remarche. Si à chaque coupure d'alimentation(je l'avais débranché, pour la remise en place des disques) je dois faire un reset cela veut dire que la pile est peut être trop faible(3,54V)?

Yep remplace la, ici par exemple, mais on trouve ça dans le commerce dans trop de difficultés.