Panne iPhone 5 + Garantie

Jack Bauer99

Membre confirmé
18 Mai 2014
10
0
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon iPhone 5, impossible de le faire charger, que ça soit par ordinateur ou sur secteur. J'ai acheté un second câble, car je pensais que le premier était défectueux, mais ça n'a rien changé.
J'ai donc appelé le SAV Bouygues (la où j'ai acheté mon iPhone), mais ils m'ont dit que l'iPhone n'était garantie qu'un an.
J'ai ensuite fait des recherches et je suis tombé sur http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm qui indique qu'on a le droit à une garantie minimale de 2 ans, et gratuitement. Je voudrais savoir, si c'est possible, comment la faire fonctionner.

Hugo
 
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon iPhone 5, impossible de le faire charger, que ça soit par ordinateur ou sur secteur. J'ai acheté un second câble, car je pensais que le premier était défectueux, mais ça n'a rien changé.
J'ai donc appelé le SAV Bouygues (la où j'ai acheté mon iPhone), mais ils m'ont dit que l'iPhone n'était garantie qu'un an.
J'ai ensuite fait des recherches et je suis tombé sur http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm qui indique qu'on a le droit à une garantie minimale de 2 ans, et gratuitement. Je voudrais savoir, si c'est possible, comment la faire fonctionner.

Hugo

Sans hésitation

Oui

regarde içi
 
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon iPhone 5, impossible de le faire charger, que ça soit par ordinateur ou sur secteur. J'ai acheté un second câble, car je pensais que le premier était défectueux, mais ça n'a rien changé.
J'ai donc appelé le SAV Bouygues (la où j'ai acheté mon iPhone), mais ils m'ont dit que l'iPhone n'était garantie qu'un an.
J'ai ensuite fait des recherches et je suis tombé sur http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm qui indique qu'on a le droit à une garantie minimale de 2 ans, et gratuitement. Je voudrais savoir, si c'est possible, comment la faire fonctionner.

Hugo

SAV d'Apple, mais Jura a du le dire dans son lien !
Je crois que c'est simple : les opérateurs ne n'occupe jamais des iPhones, c'est toujours Apple qui s'en charge.
 
Ce n'est pas tout à fait ça.

La lois dit que la garantie de 2 ans est une garantie vendeur et non constructeur.
Et les vendeurs font tout pour ne pas appliquer cette lois.

Dans les faits, si vous n'avez pas acheté chez Apple, Apple vous fera payer toute les réparation au delas des un an.

J'ai eu le problème avec un iphone 5, qui ne tenais que 30 minute sur batterie début aout, apple m'a fait payer 75 euro le changement de la batterie car j'avais acheter mon téléphone chez free, en me disant de vive voix que si je l'avais acheté chez apple cela ne m'aurai rien couté. Par chance apple a été bon joueur et suite au remplacement gratuit des batteries d'iPhone 5 de fin aout j'ai été remboursé... Et pour le coup il y a eu une faute d'apple dans ma faveur, vu que le remboursement d'apple se monté a 90 euro. :)
 
Merci pour vos réponses. Je me suis rendu dans une boutique Bouygues Télécom, et j'ai dû bataillé pour obtenir raison.
Je vais vous passer les détails, mais un vendeur ma ensuite conseillé, avant de l'envoyer en réparation, de voir si ce n'était pas la poussière qui causé ce problème. Et effectivement c'est ça ... :siffle:
Donc à ceux qui ont un problème équivalent, vérifiez que la poussière ne se soit pas accumulé dans l'emplacement du Lightning, ce qu'on ne voit pas forcément.
 
Ce n'est pas tout à fait ça.

La lois dit que la garantie de 2 ans est une garantie vendeur et non constructeur.
Et les vendeurs font tout pour ne pas appliquer cette lois.

Dans les faits, si vous n'avez pas acheté chez Apple, Apple vous fera payer toute les réparation au delas des un an.

J'ai eu le problème avec un iphone 5, qui ne tenais que 30 minute sur batterie début aout, apple m'a fait payer 75 euro le changement de la batterie car j'avais acheter mon téléphone chez free, en me disant de vive voix que si je l'avais acheté chez apple cela ne m'aurai rien couté. Par chance apple a été bon joueur et suite au remplacement gratuit des batteries d'iPhone 5 de fin aout j'ai été remboursé... Et pour le coup il y a eu une faute d'apple dans ma faveur, vu que le remboursement d'apple se monté a 90 euro. :)

C'est pas cela ?
 
La lois dis que c'est une garantie vendeur de 2 ans Apple refusera si tu as pas acheté chez eux, ils ont une obligation de 1 ans en tant que constructeur. Faut passer par l'opérateur mais ce dernier est rarement coopératif.


Première ligne du document que tu link plus haut :

Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple


De plus comme j'expliqué plus haut dans ce post, cela m'a été confirmé au genius bar.
 
C'est bizarre ce que vous dite au sujet d’Apple, car j'avais acheté un iphone 5 à un particulier il y a un peu plus de 1 an, le tél était neuf sous cello et acheté sur le store allemand (facture à l'appui) en regardant le numéro de série sur le site d'apple j'avais pu voir la validité de ma garantie qui était alors de 1 an avec possibilité de la prolonger en prenant apple care
 
La lois dis que c'est une garantie vendeur de 2 ans Apple refusera si tu as pas acheté chez eux, ils ont une obligation de 1 ans en tant que constructeur. Faut passer par l'opérateur mais ce dernier est rarement coopératif.


Première ligne du document que tu link plus haut :




De plus comme j'expliqué plus haut dans ce post, cela m'a été confirmé au genius bar.

Apple ne prend jamais en compte le vendeur

donc cela passe par eux en direct

J'ai mon imac acheter a la Fnac , je contact la Fnac , elle me renvoie sur Apple
Mon mac book machete chez Darty , c'est Apple qui prend en charge

Idem pour tous mes iPhones achetés chez Orange :up:

Tu as déjà fait exercer la loi ?
 
Apple ne prend jamais en compte le vendeur

donc cela passe par eux en direct

J'ai mon imac acheter a la Fnac , je contact la Fnac , elle me renvoie sur Apple
Mon mac book machete chez Darty , c'est Apple qui prend en charge

Idem pour tous mes iPhones achetés chez Orange :up:

Tu as déjà fait exercer la loi ?

J'avais aussi acheté l'an dernier un ipad mini en Malaisie dans un applestore et la garantie était aussi de 1 an.

J'ai utilisé ce lien pour vérifier mas dates: https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
 
La garantie vendeur, c'est la garantie légale du fabricant !

En plus clair, la loi prévoit que le vendeur est l'intermédiaire entre le fabricant et l'acheteur...
Le vendeur assure les obligations du fabricant ET se fait rembourser par le fabricant (action récursoire).

Tous les biens sont garantis obligatoirement deux ans ! c'est la loi.
La garantie commerciale proposée par un fabricant COMPLÉTE mais ne remplace pas la garantie légale de 2 ans !

Plus drôle encore, la garantie commerciale consiste à assurer... les obligations légales.
Ni plus ni moins.