10.13 High Sierra Panneau Sens Interdit au démarrage

Romain18200

Membre enregistré
23 Décembre 2019
2
0
24
Bonjour à tous, voici mon problème :
- j’ai installé kali-Linux en parallèle sur mon mac
- j’ai supprimé sa partition
- le grub affiche « no system found »
- j’ai regardé le type de ma partition dédié à Mac c’était « ffff... » j’ai démonter le disque puis changer le type...
En essayant de redémarrer dessus je me suis aperçu que celui ci n’était pas monté
- j’ai essayé de le monté impossible
- alors j’ai remove la partition puis je l’ai recréé mais avec utilitaire de disque mais en redémarrant je m’aperçoit qu’il ne me demande plus ma session et qu’il affiche toujours le panneau sens interdit...
Est ce que mes données sont perdus ? Car j’ai tout mes documents étudiants dessus.... et comment résoudre ce fichu problème ?

merci pour vos réponses.
 
Bonjour Romain

La multiplication des tes interventions risque d'avoir compromis tes chances de récupérer le volume contenant les données.

- est-ce que tu peux ouvrir une session (de secours ou normale si le disque est branché en externe à un autre Mac) --> de manière à fournir des informations sur sa configuration actuelle ?​

Note : quand tu dis que tu as "changé le type de la partition" (qui était un faux type : FFFFFFFF-FFFF-FFFF-FFFF-FFFFFFFFFFFF) => comment as-tu procédé ? - avec l'exécutable gpt dans un terminal (ce qu'il aurait fallu faire) ? - quand tu dis ensuite que tu as supprimé la partition dans l'Utilitaire de disque > puis que tu l'as recréée => là tu me parais avoir tout foiré : car l'Utilitaire de disque supprime le système de fichiers (formateur df'un volume) > puis recrée un autre système de fichiers (formateur d'un autre volume). Dans ce cas-là => l'accès aux données primitives est perdu.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour Romain

La multiplication des tes interventions risque d'avoir compromis tes chances de récupérer le volume contenant les données.

- est-ce que tu peux ouvrir une session (de secours ou normale si le disque est branché en externe à un autre Mac) --> de manière à fournir des informations sur sa configuration actuelle ?​

Note : quand tu dis que tu as "changé le type de la partition" (qui était un faux type : FFFFFFFF-FFFF-FFFF-FFFF-FFFFFFFFFFFF) => comment as-tu procédé ? - avec l'exécutable gpt dans un terminal (ce qu'il aurait fallu faire) ? - quand tu dis ensuite que tu as supprimé la partition dans l'Utilitaire de disque > puis que tu l'as recréée => là tu me parais avoir tout foiré : car l'Utilitaire de disque supprime le système de fichiers (formateur df'un volume) > puis recrée un autre système de fichiers (formateur d'un autre volume). Dans ce cas-là => l'accès aux données primitives est perdu.
Merci pour toute tes informations ! En attendant t’as réponse j’ai réussi à m’en sortir malheureusement je n’ai plus mes données même avec un bon récupérateur de données !
Je te souhaite bonne continuation !
Merci de ton aide