Panther beige ?

olaaf

Membre enregistré
14 Février 2005
6
0
55
paris
www.olaaf.com
Bonjour à tous,

je viens à peine de découvrir ce super site que je vous expose déjà un (pas trop grave j'espère) problème que je rencontre inlassablement.

Je viens enfin de récupérer mon fidèle G3 Beige 266 (cool).

Du coup, pour féter ça, je lui ai offert une carte G4, une carte Ati Radeon et une carte firewire
(aaah, si vous pouviez voir maintenant cette lueur de fierté qui brille dans sa diode vert...)

Bref, je souhaite maintenant l'upgrader avec Panther.

C'est là que ça devient comique :
à chaque fois que l'installation est achevée (et c'est trés trés trés long), je rencontre éternellement le même problème : dés que je déplace par exemple une fenêtre sur le bureau, ça laisse d'affreuses trainées de pixels et rend illisible le contenu de cette même fenêtre. L'enfer, quoi...

Existe-t'il un process particulier ?

En attendant avec impatience vos suggestions et autres solutions;
que la bonne soirée soit avec vous.

Olaaf.

Essaie de redémarer sous OS 9, et utilise la dernière version d'Xpostfacto, qui te fera une mise à jour de ton installation, ça a résolu mes problèmes d'écran. Ta sous-version de Mac OS 10,3 peut aussi être en cause, perso je suis resté sous 10,3,5, après avoir lu que Marcus trouvait que c'était la meilleure

Tiens nous au courant, mais il est vrai que ce devrait marcher.
XpostFacto est vraiment tres bien et marche nickel chez moi (G3 beige 266 d'origine).
Je n'ai jamais eu de probleme d'ecran.
Seulement apres upgrade en 10.3.6 ou 7 (et c pour ca que je dis que la 10.3.5 est la meilleur) je n'ai pas pu demarrer panther.
Il a fallut pour cela que j'aille dans xpost facto sous 0S 9 et que je decoche l'activation de la cache L2 (et bizarrement le mac n'est pas plus lent avec la case decoche)
Enfin c bizarre, mais c clair que panther sur un beige, ca reste un peu de la bidouille :)